BUT Techniques De Commercialisation parcours Marketing Et Management Du Point De Vente

Formasup - CFA du supérieur

ROUBAIX

Objectif général : Certification

Le titulaire du Bachelor Universitaire de Techniques de Commercialisation intervient dans toutes les étapes de la commercialisation d'un bien ou d'un service : de l'étude de marché à la vente en passant par la stratégie marketing, la communication commerciale, la négociation et la relation client. Il couvre les secteurs d'activités en lien avec les métiers de la vente, du marketing et de la communication. Il est polyvalent, autonome et évolutif Le titulaire du BUT Techniques de commercialisation marketing et management du point de vente est un spécialiste de la gestion commerciale qu'il exerce au sein de tout type de commerce.

Contenu

Conduire des actions marketing : -en analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers -en évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marché -en quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateur -en analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entreprise -en élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents -en adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique Vendre une offre commerciale : -en respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique. -en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementation -en utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisation -en prospectant à l'aide d'outils adaptés -en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale Communiquer sur l'offre commerciale : -en élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mix -en utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisation -en produisant des supports de communication efficaces et qualitatifs -en respectant la réglementation en vigueur. Manager une équipe commerciale sur un espace de vente : -en veillant à l'atteinte des objectifs commerciaux par l'équipe -en animant l'équipe commerciale par la valorisation des compétences -en favorisant l'adhésion à la culture d'entreprise par la transmission des valeurs et des pratiques de l'organisation Piloter un espace de vente : -en appréhendant l'environnement commercial pour en dégager les spécificités -en pilotant la relation avec les fournisseurs et le réseau dans le respect des directives et des accords -en développant l'attractivité commerciale de l'espace de vente pour optimiser les indicateurs commerciaux -en enrichissant l'expérience client par la mesure de la satisfaction client. Compétences transversales : Se servir du numérique : -en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe. Exploiter les données à des fins d'analyse : -en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vu

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours marketing et management du point de vente

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

7450 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;

Contact :

CONTACT Formasup (FORMASUP HAUTS-DE-FRANCE)

0328337520

contact@formasup-npc.org

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Localisation de la formation

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