Gestion du point de vente

DIAPASONIA

AIXE SUR VIENNE

Objectif général : Aide à l’élaboration du projet professionnel

Calculer et optimiser les marges - Mettre en place une gestion visant à développer le CA - Améliorer la rentabilité - Gérer avec un outil informatique Se poser les bonnes questions - Gérer au quotidien -Prévoir pour gérer - Etablir les points de contrôle Promouvoir des actions dans le magasin - Planifier - S'organiser - Mettre en valeur Respecter la saisonnalité des thèmes - Rebondir sur les évènements - S'entrainer - Trouver le bon équilibre - Déterminer les stratégies à mettre en place - Inventorier l'ensemble des mesures qui peuvent répondre aux différentes problématiques identifiées - Mesurer les incidences économiques de ces choix stratégiques - quérir des connaissances de stratégie et s'adapter à la concurrence - Réinventer son mode commercial

Contenu

Quels sont nos objectifs de travail ? Le budget prévisionnel : Les postes Maîtrise des postes Les chiffres d'affaires : annuel, mensuel, journalier Les tableaux de bord La marge Le calcul des prix Gestion des périmés Actualisation des prix La marge compensée pour tenir le marché avec ou sans outil informatique Les tâches et les fonctions dans le magasin - Qui fait quoi ? La tenue comptable au quotidien Organiser le temps de travail Les tâches à déléguer Bilan personnel Fixer les objectifs La place de la gestion La gestion des magasins non informatisés Cadencier stocks des magasins non informatisés Réflexions et analyses : la spirale négative, les choix Magasin de la connaissance Stratégie culturelle Ne pas se précipiter Les freins Les questions du gestionnaire Le quotidien du gestionnaire S'organiser : le temps à consacrer à la gestion S'entourer et déléguer Repérer les points forts et les points faibles de l'entreprise Gérer c'est prévoir Actions et contrôle Les périphériques Les alternatives pour le magasin Se différencier des concurrents Les tableaux de bord Gérer les ventes, les achats, les marges S'appuyer sur l'outil informatique Objectifs de l'animation Les actions 15N Les promotions Les événements Choisir les événements Saisonnalité des événements Calendrier des événements Animer un produit, une marque, 1 thème Gestion du projet Les outils - utilisation d'un outil de gestion de projet De la communication à la réussite Les étapes à respecter Planning et objectifs L'équilibre - ni trop ni trop peu Organiser ses animations CQQCOQP Le référent et l'animateur Maîtrise de la vente en animation Journées Portes Ouvertes Mémento du vendeur et objectifs PROGRAMME Faire une analyse Identifier la concurrence Faire face à l'arrivée d'un concurrent Identifier les points faibles Valider les points forts Transformer les moins en plus Planifier les changements Evolution du marché LesMDD Les différents circuits de distribution Les tendances Innovation et benchmarking Le jeu de l'enfant Les concepts Les stratégies Maîtrise du temps La prise de risque Le plan de communication Les moyens et les coûts Anticiper et de se projeter dans le futur Les points clés de votre concept Le positionnement face au marché local La stratégie commerciale sur 2 ans L'organigramme de votre équipe Les personnes clefs Quels sont les besoins de financement Comment réagir face au contexte économique Analyse de l'évolution du marché Comprendre que le présent est presque passé ... Quelle est la stratégie à adopter Construire sa stratégie Quelles sont les tendances merchandising du moment Choisir un concept distributif ou spécialiste Pourquoi un vendeur d'excellence dans son magasin Choisir entre optimisme et innovation Gérer la polyvalence Redéfinition du métier : abandon du modèle unique Etablir son rôle de responsable Devenir acteur de ses affaires : Théâtral isation Les outils et

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

En centre https://drive.google.com/file/d/1afH9AHoBFqOa-ki7qiOw_UuWFoVjU6q-/view

Pré-requis

Entree permanente Accessible au personnes en situation de handicap;

Contact :

JULIE GARCIA (DIAPASONIA)

0555011683

dipasonia@diapasonia.com

Localisation de la formation

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