{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Compétences attestées 1. Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuels Assurer une veille informationnelle digitale et physique auprès du réseau, de la clientèle et des partenaires Identifier les besoins du client Entretenir la relation client Digitaliser le point de vente dans le cadre de la stratégie globale de l'enseigne Déployer une stratégie commerciale omnicanal adaptée à la spécificité de l'enseigne Analyser la demande client et la concurrence existante Agencer les espaces de ventes physiques et virtuels Mettre en œuvre les techniques de merchandising et d'e-merchandising Proposer et organiser des évènements commerciaux Concevoir la communication commerciale interne et externe du point de vente physique et virtuel Analyser l'impact des actions mises en œuvre 2. Assurer la gestion opérationnelle du point de vente physique et/ou virtuel dans le respect de la stratégie commerciale de l'entreprise Gérer les stocks Réaliser l'inventaire du point de vente Définir les besoins en approvisionnement Sélectionner les fournisseurs Fixer les prix de l'offre client Suivre les règlements clients et fournisseurs Veiller à l'application de la réglementation en vigueur Élaborer le budget prévisionnel du point de vente Évaluer les projets d'investissements Concevoir un tableau de bord d'analyse de l'activité Élaborer un reporting argumenté régulier de l'activité du point de vente à la direction 3. Manager l'équipe commerciale Identifier les besoins en personnel et en compétences du point de vente physique et/ou virtuel Conduire les entretiens Mettre en place un parcours personnalisé Fixer les objectifs globaux et individuels Organiser la répartition du travail et la gestion du temps de chaque collaborateur Mettre en place des outils d'animation collectifs et individuels Adopter un comportement proactif Concevoir des outils d'analyse des performances individuelles et collectives de l'équipe commerciale Mettre en place, en accord avec la direction, les formations adaptées à l'analyse des résultats individuels et collectifs
Le/la Responsable d'un Point de vente en commerce de détail est chargé(e) au sein de l'organisation dans laquelle il/elle exerce sa fonction, de réaliser les ventes en magasin et d'animer la relation client. Ainsi, ses fonctions s'articulent autour de trois blocs de compétences
Coût de la formation : Consulter l'organisme
805 heures
En centre https://www.pigier.com/ecole-commerce-lorient
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Titulaire d un diplome de niveau 4;
INSTITUT BRETON D'EDUCATION PERMANENTE
0297378550
lorient@pigier.com