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Objectifs de formation A l'issue de la formation, le gestionnaire d'unité commerciale est capable de prendre en charge un univers produits et participer à son développement en magasin et en ligne, conseiller, vendre, fidéliser la clientèle et développer les prestations de services en s'appuyant sur les outils digitaux de l'entreprise. Il crée et développe un portefeuille clients et prospects. Il met en valeur l'offre, maîtrise les techniques de merchandising tout en respectant l'image de l'entreprise. Il collabore à l'organisation de l'équipe. Il analyse son marché, suit l'évolution de son chiffre d'affaires et des ses indicateurs de performance, pour être force de propositions.Objectifs pédagogiques Mettre en œuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente. Participer à l'organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation d'équipe. Optimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale. Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale.
Bloc 1 : Mettre en œuvre les actions commerciales et opérations marketing Assurer une veille commerciale de la concurrence Identifier la demande / Analyser l'offre sur son marché Maîtriser les techniques de merchandising / de promotion du produit/service Exploiter les techniques du cross canal Utiliser les outils bureautiques dans les actions commerciales Appliquer une méthodologie de projetBloc 2 : Participer à l'organisation de l'unité et à l'animation d'équipe Organiser son temps et planifier son travail Respecter le droit du travail applicable à son environnement Adapter sa communication interpersonnelle Accueillir / Accompagner un collaborateurBloc 3 : Optimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face Gérer une situation relationnelle atypique Fidéliser sa clientèle Respecter la réglementation commerciale clients Le e-commerce / S'initier aux outils de GRCBloc 4 : Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité / Analyser les résultats commerciaux Créer, suivre, utiliser un tableau de bord avec tableur Respecter la réglementation commerciale fournisseur Gérer les stocks
Coût de la formation : Consulter l'organisme
707 heures
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FACULTE DES METIERS - CFA SAINT-MALO
0299191520
cci.formationcontinue@fac-metiers.fr