BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client

CFA des Universités Centre-Val de Loire

TOURS

Objectif général : Certification

Conduire des actions marketingen analysant avec des outils pertinents les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiersen évaluant de manière adaptée les principaux acteurs de l'offre sur le marchéen quantifiant la demande et en appréciant le comportement du consommateuren analysant avec les outils appropriés les compétences et les ressources de l'entrepriseen élaborant un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrentsen adoptant une posture citoyenne, éthique et écologique.Vendre une offre commercialeen respectant l'ordre des étapes de la négociation commerciale et une démarche éthique.en élaborant les documents commerciaux adaptés à la situation commerciale et dans le respect de la réglementationen utilisant de façon efficace des indicateurs de performance fixés par l'organisationen prospectant à l'aide d'outils adaptés -en adaptant sa communication verbale et non verbale à la situation commerciale.Communiquer sur l'offre commercialeen élaborant une stratégie de communication en cohérence avec le mixen utilisant les outils de la communication commerciale adaptés à la demande et aux contraintes de l'organisationen produisant des supports de communication efficaces et qualitatifsen respectant la réglementation en vigueur.Participer à la stratégie marketing et commerciale de l'organisationen identifiant les opportunités de développement les plus prometteusesen manageant efficacement les équipes commercialesen élaborant une offre adaptée au contexte sectoriel du client.Manager la relation client :en développant une culture partagée de service clienten pilotant la satisfaction et l'expérience client tout au long du parcours dans une perspective durableen valorisant le portefeuille client par l'exploitation des données client dans le respect de la réglementation.Compétences transversales : Se servir du numérique : en utilisant les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externeExploiter les données à des fins d'analyse :en identifiant, sélectionnant et analysant avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitationen analysant et synthétisant des données en vue de leur exploitation -en développant une argumentation avec esprit critique .S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral :en se servant aisément des différents registres d'expres

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Avoir valide la premiere annee du BUT TC ou etre titulaire d un bac +1 dans une formation proche. Les titulaires d un BTS (oriente commerce-vente) pourront integrer la 3eme annee dans la limite des places disponibles?apres etude du dossier.;

Contact :

Université de Tours - IUT de Tours Luthier

contact@cfa-univ.fr

CFA des Universités Centre-Val de Loire

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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