{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Au quotidien, le gestionnaire d'unité commerciale : - met en oeuvre les actions commerciales et opérations de marketing du point de vente, - participe à l'organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation d'équipe, - Optimise la relation clients au sein de l'unité commerciale, - Assure la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale. A l'issue de la formation, le candidat est en capacité de garantir la bonne marche de son espace de vente ou de son unité commerciale et sera responsable de son chiffre d'affaires.
Compétences n°1 : Mettre en oeuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente - assurer une veille commerciale de la concurrence - Identifier la demande sur son marché et analyser l'offre - Maîtriser les techniques de merchandising et de promotion du produit/du service - Intégrer l'omnicanal dans le commerce - Utiliser les outils bureautiques dans le mise en oeuvre des actions commerciales - Appliquer une méthodologie de projet Compétences n°2 : Participer à l'organisation du fonctionnement de l'unité et à l'animation de l'équipe - organiser son temps et planifier son travail - respecter le droit du travail applicable à son environnement - adapter sa communication interpersonnelle - accueillir et accompagner un nouveau collaborateur Compétences n° 3 : Optimiser la relation client au sein de l'unité commerciale - maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face - gérer une situation relationnelle atypique - fidéliser sa clientèle - respecter la règlementation commerciale clients - le e-commerce - s'initier aux outils de GRC Compétences n° 4 : Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale - maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité - analyser les résultats commerciaux - respecter la règlementation commerciale fournisseur - gérer les stocks - créer, suivre et utiliser un tableau de bord avec un tableur
Coût de la formation : Consulter l'organisme
833 heures
En centre
Contrat de professionnalisation
Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire d un baccalaureat ou d un titre de niveau 4;
CCIT Ouest Normandie - FIM Granville (Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale Ouest Normandie - FIM - Enseignement Formation)
0233912130
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;