Responsable d'un point de vente en commerce de détail

ACFA-MULTIMEDIA (ACFA MULTIMEDIA STUDIO M ESIMODE)

TOULOUSE

Objectif général : Certification

Compétences attestées :1. Réaliser et développer les ventes dans les points de vente physiques et virtuelsAssurer une veille informationnelle digitale et physique auprès du réseau, de la clientèle et des partenairesIdentifier les besoins du clientEntretenir la relation clientDigitaliser le point de vente dans le cadre de la stratégie globale de l'enseigneDéployer une stratégie commerciale omnicanal adaptée à la spécificité de l'enseigneAnalyser la demande client et la concurrence existanteAgencer les espaces de ventes physiques et virtuelsMettre en œuvre les techniques de merchandising et d'e-merchandisingProposer et organiser des évènements commerciauxConcevoir la communication commerciale interne et externe du point de vente physique et virtuelAnalyser l'impact des actions mises en oeuvre2. Assurer la gestion opérationnelle du point de vente physique et/ou virtuel dans le respect de la stratégie commerciale de l'entrepriseGérer les stocksRéaliser l'inventaire du point de venteDéfinir les besoins en approvisionnementSélectionner les fournisseursFixer les prix de l'offre clientSuivre les règlements clients et fournisseursVeiller à l'application de la réglementation en vigueurÉlaborer le budget prévisionnel du point de venteÉvaluer les projets d'investissementsConcevoir un tableau de bord d'analyse de l'activitéÉlaborer un reporting argumenté régulier de l'activité du point de vente à la direction3. Manager l'équipe commercialeIdentifier les besoins en personnel et en compétences du point de vente physique et/ou virtuelConduire les entretiensMettre en place un parcours personnaliséFixer les objectifs globaux et individuelsOrganiser la répartition du travail et la gestion du temps de chaque collaborateurMettre en place des outils d'animation collectifs et individuelsAdopter un comportement proactifConcevoir des outils d'analyse des performances individuelles et collectives de l'équipe commercialeMettre en place, en accord avec la direction, les formations adaptées à l'analyse des résultats individuels et collectifs4. Spécialisation mode et accessoiresIdentif

Contenu

BLOC 1 : RÉALISER ET DÉVELOPPER LES VENTES DANS LES POINTS DE VENTE PHYSIQUES ET VIRTUELS1. Vente et relation clients2. Marketing et communication opérationnels3. Techniques d'expression et de communication en français et en anglais4. Marketing digitalConcevoir des outils de communication spécifiques au point de vente. Accueillir et découvrir les besoins du client. Vendre. Alimenter et exploiter le système de gestion commercialeBLOC 2 : ASSURER LA GESTION OPÉRATIONNELLE DU POINT DE VENTE PHYSIQUE ET/OU VIRTUEL DANS LE RESPECT DE LA STRATÉGIE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE1. Achats et logistique2. Informatique commerciale3. BudgetGérer les stocks. Organiser les achats. Analyser les données d'activités de la structure et informer la hiérarchie.BLOC 3 : MANAGER L'ÉQUIPE COMMERCIALE1. Animation de l'équipe de vente2. Management3. Droit du travailRecruter et intégrer les vendeurs. Animer l'équipe. Évaluer les performances.BLOC 4 : SPECIALISATION MODE ET ACCESSOIRES1. Merchandising d'un point de vente mode2. Connaissances des textiles3. Culture mode4. Conseil en image5. Mode durable

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Responsable d'un point de vente en commerce de détail
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

3640 heures

Modalité

En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/676000

Contrat de professionnalisation et d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Ce cursus est accessible a toute personne ayant obtenu un Bac ou un diplome de niveau 4.;

Contact :

ACFA-MULTIMEDIA

0562240230

toulouse@studio-m.fr

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Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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