{! job.appellationlibelle !}
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{! job.typeContrat !}
Le titulaire de la certification est capable de Élaborer, puis évaluer un plan d'actions commerciales adapté aux moyens et aux objectifs fixés par la direction Commercialiser son offre (produits / services) dans le respect de la stratégie commerciale de l'unité de vente Mettre en œuvre le plan d'actions commerciales défini Comparer des propositions fournisseurs et sélectionner la meilleure offre Conduire des entretiens de négociation fournisseurs Participer à tout ou partie du processus de recrutement Animer et motiver son équipe au quotidien Réaliser et/exploiter un diagnostic externe / interne Proposer une stratégie marketing Réaliser/exploiter un diagnostic financier Conduire ou suivre un projet de développement / création d'activité commerciale Exploiter les données comptables de l'unité commerciale pour assurer le suivi des ventes, des achats, et des comptes clients/fournisseurs
Bloc 1 - Mettre en œuvre les actions commerciales et marketing phygitales de l'unité commerciale Etudier l'offre et se positionner sur son marché Analyser les expériences clients proposées par les concurrents Repérer les tendances de consommation en émergence Optimiser l'expérience client au sein de la surface de vente Booster les ventes par des actions de promotions innovantes Renforcer l'attractivité de l'unité commerciale par la communication omnicanale Gérer un projetBloc 2 - Conseiller, vendre et gérer la relation client dans un contexte omnicanal Analyser les caractéristiques de ses clients Personnaliser l'accueil sur les différents canaux de vente Conseiller, argumenter et vendre Assurer le traitement des réclamations Fidéliser ses clientsBloc 3 - Suivre les ventes et gérer les stocks de l'unité commerciale Suivre les indicateurs commerciaux et effectuer le reporting Analyser les résultats et proposer des axes d'amélioration Optimiser les commandes de produits Contrôler la réception des produitsBloc 4 - Collaborer à l'organisation du fonctionnement de l'unité commerciale et à l'animation d'équipe Contribuer à l'organisation du travail et du planning des collaborateurs Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité Contrôler et optimiser la réalisation des activités Gérer les conflits au sein de l'équipe Accompagner et former ses collaborateurs en situation de travail
Coût de la formation : Consulter l'organisme
789 heures
En centre https://www.emba-bs.com/formations-commerce-vente/bac-2/gestionnaire-dunite-commerciale-bac2/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;
CHERREY Valerie (Ecole supérieure de commerce et management - Chambre de commerce et d'industrie Finistère)
0298101601
v.cherrey@emba-bs.com