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Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand... Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.
Enseignement professionnel : Management des unités commerciales. Gérer une unité commerciale. Manager une équipe commerciale. Piloter des projets d'action commerciale ou de management. Maîtriser la relation avec la clientèle. Gérer l'offre de produits et de services. Rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale. Analyse et conduite de la relation commerciale. Projet de développement de l'unité commerciale. Enseignement général : Culture générale et expression. Langue vivante étrangère (anglais) Mercatique. Economie générale et économie d'entreprise. Communication. Informatique commerciale.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1134 heures
En centre et à distance
Contrat de professionnalisation
Niveau d’entrée : Bac;
Ecole Superieure des Services aux Entreprises (Ecole Supérieure des Services aux Entreprises)
0231533030
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;