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Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l'animation et la dynamisation de l'offre. Il assure également la gestion opérationnelle de l'unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale. Cette polyvalence fonctionnelle s'inscrit dans un contexte d'activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l'unité commerciale. Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand... Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre.
Programme BTS MCO : CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION Appréhender et réaliser un message écrit Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement S'adapter à la situation Organiser un message oral LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE Niveau B2 du CECRL Maîtrise d'une langue étrangère dans une perspective professionnelle Compréhension et rédaction de textes professionnels Capacité à communiquer autour de situations professionnelles CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE Les bases du fonctionnement d'une économie de marché La création et répartition des richesses Le financement de l'économie nationale et internationale La gouvernance mondiale et la régulation L'esprit entrepreneurial et managérial La mise en place des stratégies d'entreprises L'évolution de l'Entreprise face à son environnement La gestion des ressources de l'Entreprise L'individu au travail Les structures et les organisations juridiques Le contrat, support de l'activité de l'entreprise L'immatériel dans les relations économiques L'entreprise face au risque DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT ET VENTE CONSEIL Collecte, analyse et exploitation de l'information commerciale Vente conseil Suivi de la relation client Suivi de la qualité de services Fidélisation de la clientèle Développement de clientèle ANIMATION ET DYNAMISATION DE L'OFFRE COMMERCIALE Élaboration et adaptation continue de l'offre de produits et de services Agencement de l'espace commercial Maintien d'un espace commercial attractif et fonctionnel Mise en valeur de l'offre de produits et de services Organisation de promotions et d'animations commerciales Conception et mise en place de la communication sur l'unité commerciale Conception et mise en œuvre de la communication externe de l'unité commerciale Analyse et suivi de l'action commerciale GESTION OPÉRATIONNELLE Fixation des objectifs commerciaux Gestion des approvisionnements et suivi des achats Gestion des stocks Suivi des règlements Élaboration des budgets Gestion des risques liés à l'activité commerciale Participation aux décisions d'investissement Analyse des performances Mise en œuvre du reporting MANAGEMENT DE L'ÉQUIPE COMMERCIALE Évaluation des besoins en personnel Répartition des tâches Réalisation de plannings Organisation du travail Recrutement et intégration Animation et valorisation de l'équipe Évaluation des performances individuelles et collectives de l'équipe Individualisation de la formation des membres de l'équipe MISE EN SITUATION PROFESSIONNELLE 14 semaines
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1350 heures
En centre https://bit.ly/2GOUAG7
Contrat de professionnalisation
Niveau d’entrée : Bac;Niv 4 valide Admission sur dossier, tests et entretien ou experience professionnelle significative;
Coralie Rouze (TALIS BORDEAUX)
0557224242
c.rouze@talis-bs.com
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;