{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Assurer des prestations de services et de conseil à distance - Réaliser des actions commerciales à distance
Module 1 : CCP 1 du titre CRCD Assurer des prestations de services et de conseil en relation client à distance : - Réaliser des enquêtes, des études et des sondages par téléphone - Délivrer une information ou un renseignement administratif à l'usager - Apporter une assistance de premier niveau - Informer et conseiller le client dans le cadre d'une relation commerciale. Module 2 : CCP 2 du titre CRCD Réaliser des actions commerciales en relation client à distance : - Réalisation des actions de prospection par téléphone - Gérer des situations de rétention client - Assurer le recouvrement amiable de créances Module 3 : Communication professionnelle écrite et orale (dont préparation à la certification VOLTAIRE) Communication à l'écrit - Rédiger un texte cohérent et ponctué - Restituer un propos (historisation client) - Organiser des idées - Appliquer les règles de présentation - Utiliser le registre approprié - Ecrire sans fautes : pénalisation dans les épreuves si faute (Certification Voltaire) - Préparation de la certification Voltaire Communication à l'oral - Accueillir, saluer, se présenter - Techniques d'écoute active - Décoder un message - Reformuler - Repérer le statut de l'interlocuteur et adapter son attitude - Soigner l'élocution - Prendre congé L'accent est mis sur la relation téléphonique (réception des appels entrants, qualification de l'appel, prise de congé) Module 4 : Calculs de base - raisonnement logique - Maitrise des calculs de base - Raisonnement logique - Résolution de problèmes simples Module 5 : Technologies de l'information bureautique - L'environnement informatique : travailler avec aisance dans un environnement informatique, - Saisie d'informations : maîtriser le traitement de texte, Renseigner un formulaire de saisie, - Information et communication : traiter des e-mails en utilisant Internet, rechercher des informations, - Dextérité : Frapper à l'aveugle des deux mains, - Maîtriser les raccourcis clavier, - Naviguer sur plusieurs applicatifs, - Utiliser les applicatifs informatiques en simultanée. - Travail sur logiciel de messagerie instantanée, tchat. - Sensibilisation aux réseaux sociaux : présentation, fonctionnement, atouts, faiblesses, modération. Passation de la certification PIX ou du TOSA Module 6 : Prise en main du télétravail -
Coût de la formation : Consulter l'organisme
2091 heures
-Connaissance de base de l outil informatique -Niveau de francais correct;
GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
0385991977
greta71.contact@ac-dijon.fr