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Cette formation vous permettra de conseiller votre dirigeant sur une stratégie commerciale et marketing digital et de la mettre en œuvre afin de capter de nouveaux clients et/ou marchés A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de: Analyser le marché de l'entreprise en évaluant la concurrence, les cibles visées, le positionnement commercial souhaité, Mettre en œuvre un plan d'action commercial et marketing digital, Commercialiser les produits et/ou services de l'entreprise, Assurer la prospection, le suivi et la relation avec les publics externes
Introduction et évaluation de début de formation (2 heures 30) Séquence 1: la démarche marketing (7 heures) Le marketing stratégique et opérationnel au service du développement commercial de la TPE La connaissance de ses clients, du marché (typologie de clients) Séquence 2: Le diagnostic interne et externe de l'entreprise (14 heures) Réalisation d'un diagnostic pour évaluer les forces et les faiblesses de l'entreprise sur son marché Séquence 3: Les bases d'une stratégie de communication efficace (7 heures) Le plan de communication au service de la commercialisation Les différents canaux de communication Visibilité /référencement Image de marque (identité visuelle, slogans, partenariats, valeurs de l'entreprise) Séquence 4: Stratégie web et le marketing digital (7 heures) Les bases du webmarketing Les outils digitaux, leurs fonctions, leurs spécificités Le plan de communication digitale Panorama des réseaux sociaux Séquence 5: le plan d'action commercial (marketing opérationnel) (14 heures) La mise en place d'une organisation commerciale adaptée à son plan d'action Séquence 6: Méthodologie de la fiche action (7 heures) Priorisation des actions à mener et choix cohérent d'une action à promouvoir. Travail en commun sur une trame de fiche action Rédaction d'une fiche action commerciale Séquence 7: La posture commerciale et la gestion de la relation client (17 heures) Gestion de l'accueil des clients (appels entrants, email, accueil physique) Le Pitch Préparer et structurer son discours L'entretien commercial Séquence 8: Prospection et fidélisation (7 heures) Prospection téléphonique, emailing et suivi clients Création d'un fichier Clients L'organisation des ventes promotionnelles, Les bons outils pour la fidélisation de la clientèle Les différents outils de gestion de la relation client (GRC) Evaluation des acquis, Enquête de satisfaction, Bilan, tour de table (1 heure) Examen final: 30 minutes - Préparation personnelle de la fiche action + Présentation orale du support écrit (20 min de présentation + 10 min d'échanges avec le jury
Coût de la formation : Consulter l'organisme
91 heures
Neant;
service marketing gironde (CMAR NOUVELLE-AQUITAINE - CMA DE LA GIRONDE)
0556999114
33-cma-formation-continue@cma-nouvelleaquitaine.fr