{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
La fourrure fait un retour remarqué dans les défilés de mode et dans les vitrines des magasins de prêt à porter. Le titulaire du CAP Fourrure réalise des accessoires et des vêtements le plus souvent créés à l'unité.
Enseignements techniques et professionnels : définition du modèle : réalisation des toiles, des patrons ou des éléments de patrons ; connaissance des matières d'oeuvre : origine et dénomination des pelleteries et peaux, des fils, étoffes et passementeries, etc. ; connaissance et utilisation des matériels : machines à coudre, matériel de coupe, de traçage, de repassage, de repassage, de battage, etc. ; procédés de préparation et de fabrication : préparation et mise en forme des peaux, assemblage des bandes, montage, finition, essayage ; gestion des réalisations, communication : notion de coût de production, contrôle de qualité, connaissance de l'entreprise ; arts appliqués : histoire du costume et des accessoires, dessin, dessin appliqué. Période de formation en milieu professionnel : 12 semaines pour les élèves en formation initiale, réparties sur les deux ans. Pour les formations en 1 an, 8 semaines minimum.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1 heures
En centre https://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/B019.html
Contrat d’apprentissage
Consulter l'organisme de formation
CFA de la SEPR
0472832727
accueil@sepr.edu
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;