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La formation MBA Responsable de Collection Mode et Luxe, en 3 ans, après un niveau bac +2, a pour objectif de préparer l'étudiant à l'exercice des fonctions d'encadrement et d'animation en lui permettant d'acquérir les compétences et l'expérience pour créer, produire et commercialiser une collection de produits mode et luxe.Le Responsable de collection mode et luxe coordonne et garantit la cohérence d'une collection, de la création à la commercialisation, en respectant les critères de la ligne et l'image de la marque.À la fois Manager et Responsable du développement commercial, le Responsable de collectiondéfinit l'orientation stratégiqued'un Business Retail ou d'une entreprise dans le secteur de la mode et du luxe,pilote les activités et l'opérationnalité des différents projets.Sa mission principale est de rechercher des leviers de croissance et d'apporter des solutions et/ou de nouvelles idées, grâce à l'analyse des tendances et au développement de nouveaux produits et services.Il doit choisir ses partenaires et ses fournisseurs et veiller à laperformance économique d'un Business Retailen maitrisantla stratégie de vente, les outilsmarketinget lacommunication.Les étudiants vont travailler avec desprojets pour créer leur marque de mode textile et ensuite comprendre tous les rouages du développement d'une collection de mode.L'accompagnement personnalisé de ce MBA est l'atout pédagogique de notre cursus. De longues périodes de stages viendront compléter ce MBA et permettre aux étudiants de finaliser leur orientation professionnelle avec un bac+5 et créer leur propre réseau de professionnels pour leur insertion future.
Organisation de la formation en 5 blocs de compétences :Définition et pilotage des orientations stratégiques d'une business unit orientée relation client :Marketing management, étude de marché, stratégie et plan marketing mode, conception et lancementoffre produit, politique de distribution, merchandising, marketing digital, culture client, pilotage desprojets et des actions marketing, indicateurs de performance Pilotage du développement commercial et promotionnel : Stratégie et plan marketing,mobilisation des ressources, expérience client, management équipe commerciale, outils marketingopérationnel, dynamique de croissance, marketing responsable, mode durable, RSE Pilotage de la performance économique et financière : Diagnostic financier, rentabilité, risques,chiffre d'affaires, coûts, marges, budgets, tableaux de bord, projets d'investissement et choix financiers Management des équipes et des projets : Gestion des Ressources Humaines, recrutement,intégration, entretien professionnel, GPEC, management par projet Spécialisation environnement stratégique Retail Management : Stratégie enseigne, plan d'actionB to C, offre produit, développement commercial, merchandising luxe, management des équipes,digital marketing, anglais TOEIC
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3640 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/627244
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+2;Ce MBA s adresse a toute personneinteressee par le management et le marketing dans le secteur de la mode et du luxe.PRE REQUIS :Disposer d un diplome valide de niveau 5 (ou equivalent) (Bac+2)Accessible directement en 2eme annee apres un diplome ou titre de niveau 6 en management/gestion (derogation possible apres etude de votre dossier);
ACFA-MULTIMEDIA
0562240230
toulouse@studio-m.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;