Objectifs pédagogiques : -Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale; -Assurer le développement commercial de la BU; -Construire le développement de lactivité; -Mobiliser les différents services de la BU.
PROGRAMME PÉDAGOGIQUE:I - LES ENJEUX D'UNE STRATÉGIE COMMERCIALE ET MARKETING EFFICACE -La stratégie commerciale; -La stratégie marketing; -Les principaux acteurs du marché, les usages et les innovations technologiques; - Les nouvelles obligations légales de collecte et protection des données : RGPD, e-Privacy, ATAWADAC.II - LA STRATÉGIE COMMERCIALE -Faire connaître sa marque, ses produits et services via les opérations multicanales; -Communication physique : salons, partenaires locaux, plaquettes; -Communication digitale : référencement naturel, SEA; -Définir un budget. II - LA STRATÉGIE MARKETING -Mobiliser le social médias; -Le marketing d'influence; -Stratégie marketing digital inbound et content marketing; -Faire agir au coeur de son site en optimisant les parcours de visite et les appels à l'action; -Faire revenir les visiteurs et clients par la qualité des contenus et les programmes de fidélisation; -Interagir avec l'ensemble des prospects, visiteurs, clients pour tisser des liens et augmenter l'engagement; -Définir un budget. VI - CONSTRUIRE UN PLAN D'ACTIONS COMMERCIAL ET MARKETING -Définir sa stratégie commerciale et marketing; -Construire un plan d'actions partagé. CONCLUSION
Coût de la formation (TTC*) : - Coût total : 3000.0 €
30 heures
En centre et à distance
Avoir des responsabilites en gestion commerciale et marketing.;
Accompagnement et formation pour le développement des entreprises - AFDE