BTS conseil et commercialisation de solutions techniques - CCST

iA Nantes - L'intelligence apprentie

Objectif général : Certification

Concevoir et négocier des solutions technico-commercialesPréparer une négociation technique et commercialeConseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociationGérer le risque affaire et le risque clientMettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercialAssurer le suivi d'une affaireManager l'activité technico-commerciale Recruter et former des collaborateursAnimer un réseauAnalyser les parcours pour optimiser l'expérience clientÉvaluer la performance commercialeDévelopper la clientèle et la relation client Préparer, conduire et évaluer une action de prospectionParticiper à la définition et à la valorisation de l'offreContribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementiellesCréer et développer une relation client durableMettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale Réaliser une veille concurrentielle et sectorielleAnalyser les besoins d'un secteur/d'un segment cibleProduire des solutions technico-commerciales pour un segment cibleMettre en oeuvre une formation technique pour le segment cibleAppréhender et réaliser un message écrit :Respecter les contraintes de la langue écriteSynthétiser des informationsRépondre de façon argumentée à une question posée en relationLangue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes : Compréhension de documents écritsProductions écritesLangue vivante étrangère 1Compréhension de l'oralProduction et interactions oralesCulture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée : Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managérialeProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managérialesÉtablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégiqueExposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Contenu

Développement de clientèle et de la relation client Management de l'activité technico-commerciale Conception et commercialisation de solutions technico-commerciales Mise en œuvre de l'expertise technico-commerciale Culture générale et expression Langue vivante - Anglais Culture économique, juridique et managériale

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS conseil et commercialisation de solutions techniques
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1350 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Sans pre-requis specifique / Etre titulaire d un BAC et beneficier de connaissances ou d appetence pour les domaines scientifiques, techniques, technologiques en electronique.....;

Contact :

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06-09-65-36-58

contact@ia-formation.fr

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