{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commercialesEn tenant compte des objectifs de vente fixés par sa hiérarchie et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en déclinant le plan d'action commercial dans un plan d'actions opérationnelles, en définissant ses priorités et les actions à conduire.Analyser l'environnement économique sur son périmètre d'activitéSélectionner les cibles à atteindre par la mise en œuvre de ses actions commercialesConstruire le plan des actions opérationnelles à conduire sur son périmètre d'activité.Organiser son planning de travailActualiser ses informations sur les prestations délivrées par son entreprise et leurs conditions de vente et de délivrancePréparer une présentation commerciale des produits/services de son entrepriseEn s'appuyant sur son plan d'actions opérationnelles validé et après avoir défini ses cibles, réaliser la démarche de prospection de nouveaux clients, en mettant en œuvre de façon rationnelle et complémentaire des actions de prospection analogique et digitale et en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des opérations menées.Sélectionner les prospects à démarcherIdentifier les acteurs à rencontrerPréparer les entretiens de prospection à conduireDéterminer les actions de prospection à mettre en œuvreOrganiser la réalisation des actions de prospectionRéaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnées.Réaliser des actions de prospection digitaleAnalyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l'issue de la campagne de prospectionAppliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSENégociation et réalisation des ventes de produits/services de son entrepriseEn recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur et en développant un argumentaire adapté, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit, en conseillant au mieux le client au regard de ses besoins et intérêts, afin de conclure la transaction dans des conditions profitables pour le client et l'entreprise.Conduire un entretien de découverte préalable à une venteDéfinir le besoin du clientRéaliser une étude en collaboration avec un expert du domaineConseiller le clientNégocier le prix et les conditions de venteRédiger la proposition commercialeConclure la venteAppliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSEGestion de la relation client et reporting de son activité commercialeEn opérant les actions permett
Coût de la formation : Consulter l'organisme
665 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Le candidat doit etre titulaire d un diplome ou d une certification professionnelle de niveau 4 minimum.;
Institut de formation en alternance de Bourges
0248235373
ifa@ifabourges.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;