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Adopter les compétences et les pratiques nécessaires à la commercialisation de produits ou de services liés au numérique ou à l'IT
Accueil des stagiaires - Présentation du cursus - Apprendre à apprendre - Ice Breaking, tour de table, phase de positionnement pédagogique. Avoir une description du cursus. Comprendre l'utilisation des différents outils et plateformes d'apprentissage du cursus. - 14 hAccueil des stagiaires - Présentation du cursus - Apprendre à apprendre (suite) - Comprendre comment fonctionne le cerveau pour mémoriser plus efficacement. Mettre en place des outils et méthodes d'apprentissage et de mémorisation. - Visites d'entreprises partenaires pour parler de leur métier - Immersion professionnelle et échange avec des acteurs de la profession. - 7 hEcoute et relation clients - Savoir prendre en compte la demande client. Adapter son discours. Apporter des solutions et rassurer. - 35 hMaitriser les outils bureautiques - Le clavier : la frappe aisée et rapide Maitriser Windows et Mac OS Rédiger un rapport avec Word Créer un tableau et gérer une liste de données avec Excel Représenter graphiquement des données dans Excel - 63 hMaitriser les outils bureautiques (suite) - Concevoir un diaporama PowerPoint pour préparer une réunion Prendre des notes avec OneNote et avec des cartes mentales Maitriser les outils collaboratifs et de de visioconférence (Teams) - Comprendre la démarche Agile - Comprendre ce qu'est l'Agilité Appréhender les principales approches Agiles Connaître les ""pratiques"" d'un projet Agile Comprendre l'Agilité à l'échelle Appréhender les différents aspects de la transformation Agile. - 21 hTravailler en équipe Agile - Comprendre ce qu'est une équipe ""auto-organisée"" Mettre en pratique les évènements Scrum Appréhender la posture du manager Agile pour favoriser la cohésion d'équipe Comprendre l'importance de la communication. - 14 hComprendre l'IT - Ecosystème IT - Solutions IT pour l'entreprise - Présentation du marché IT & acteurs Structure DSI et interactions métier - Etat des lieux des ERP aujourd'hui - Les architectures informatiques - Infogérance E-business. - 35 hLes métiers de l'IT - Structure d'une ESN - Offres commerciales - Quels sont les métiers d'une ESN, contraintes, implication du commercial dans les projets - Connaître et mieux appréhender les besoins spécifiques du secteur et du marché. - 35 hLes métiers de l'IT ( suite) - Comprendre les différentes offres et différents types de con
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1400 heures
En centre
Bac ou bac professionnel, forte appetence pour le relationnel et les metiers de l IT;
null Accueil (M2I Formation - Maison Internationale de l'Informatique)
0144533600
client@m2iformation.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;