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A travers cette formation, l'apprenant pourra acquérir une double compétence technique et commerciale en matière de gestion d'un point de vente dans le secteur du commerce agroalimentaire ou commerces de proximité.Il développera sa connaissance de l'entreprise (statuts juridiques, organisation) de ses produits et participera à l'élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise (B to C et B to B)Il organisera l'activité commerciale et l'animation d'une équipe (recrutement, formation, fixation des objectifs, animation de réunion, implication et promotion de tous les membres de l'équipe, participation aux réunions périodiques et présentation des sujets qui relèvent de sa compétence)Il mettra en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise (réalisation des objectifs commerciaux définis, assurer l'achat de produit(s) ou service(s) à destination d'une activité de production, de transformation, de distribution ou de conseil, assurer la vente de produits ou services)Il participera à la communication de l'entreprise (communication interne : réseaux sociaux, presse, etc.. et externe : salons, démarchage partenaires)Il pourra ainsi envisager de devenir chef de rayon, technicien conseil, négociateur ou bien encore responsable de sa propre structure.
Compétences professionnelles visées / EnseignementsCapacités du tronc communCapacité 1 correspondant au bloc de compétences B1 : S'inscrire dans le monde d'aujourd'huiC1.1 Saisir les enjeux de la réalité socio-économiqueC1.2 Se situer dans des questions de sociétéC1.3 Argumenter un point de vue dans un débat de sociétéCapacité 2 correspondant au bloc de compétences B2 : Construire son projet personnel et professionnelC2.1 S'engager dans un mode de vie actif et solidaireC2.2 S'insérer dans un environnement professionnelC2.3 S'adapter à des enjeux ou des contextes particuliersC2.4 Conduire un projetCapacité 3 correspondant au bloc de compétences B3 : Communiquer dans des situations et des contextes variésC3.1 Répondre à des besoins d'information pour soi et pour un publicC3.2 Communiquer en langue étrangèreC3.3 Communiquer avec des moyens adaptésCapacités professionnelles spécifiquesCapacité 4 correspondant au bloc de compétences B4 : Gérer un espace de vente physique ou virtuelC4.1 Assurer l'attractivité de l'espace de vente physique ou virtuelC4.2 Animer l'espace de venteC4.3 Fluidifier le parcours clientsC4.4 Assurer la rentabilité de l'espace de venteC4.5 Assurer la rentabilité d'une opération commerciale ponctuelleCapacité 5 correspondant au bloc de compétences B5 : Optimiser la gestion de l'information des processus technico-commerciauxC5.1 Exploiter des systèmes d'information à des fins commercialesC5.2 Organiser la relation digitaleC5.3 Gérer les stocks et les flux à l'aide d'outils informatiquesCapacité 6 correspondant au bloc de compétences B6 : Manager une équipe commercialeC6.1 Optimiser l'activité de l'équipeC6.2 Gérer une situation à enjeu particulierC6.3 Professionnaliser l'équipe dans la relation technico-commerciale à l'internationalCapacité 7 correspondant au bloc de compétences B7 : Développer une politique commercialeC7.1 Développer l'activité commerciale de l'entrepriseC7.2 Opérationnaliser les orientations stratégiquesC7.3 Optimiser la relation fo
Coût de la formation : Consulter l'organisme
2700 heures
Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire d un Bac, d un Bac Pro ou d un autre diplome de niveau Bac ou etre titulaire d un diplome etranger equivalentSatisfaire a un entretien individuel;
MFR Midi-Pyrénées
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