{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le/la titulaire du BTS conseil et commercialisation de solutions techniques conseille et vend des solutions (produits et services associés) qui requièrent obligatoirement la mobilisation conjointe de compétences commerciales et technologiques.Ces emplois relèvent de la fonction commerciale-vente essentiellement dans un environnement B to B.Compétences :- Conception et commercialisation de solutions technico-commerciales : préparer une négociation technico-commerciale, conseiller, prescrire, gérer le risque client, assurer le suivi d'une affaire.Management de l'activité technico-commerciale :- Recruter et former des collaborateurs (trices)- Animer un réseau.- Évaluer la performance commerciale.Développement de clientèle et de la relation client :- Préparer, conduire et évaluer une action de prospection.- Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles.- Développer une relation durable.Mise en œuvre de l'expertise technico-commerciale :- Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle.- Analyser les besoins d'un secteur.- Produire des solutions technico-commerciales.- Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible.
Enseignements généraux :- Culture et expression : 144 heures.- Anglais : 208 heures.- Culture économique et juridique : 208 heures.Enseignements professionnels :- Conception et négociation de solutions technico-commerciales : 144 heures.- Management de l'activité technico-commerciale : 144 heures.- Développement de la clientèle et de la relation client : 144 heures.- Mise en œuvre de l'expertise technico-commerciale : 216 heures.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1500 heures
En centre https://formation.grandest.fr/accueil/formations/105959
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Avoir le Bac.;
HALTER Veronique (CFA Centre des Apprentis d'Alsace)
0389208327
directrice@cfa-caa-alsace.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;