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La formation est complète : elle donne des compétences professionnelles pour devenir conseiller(ère) commercial(e) tant en que tant que prospecteur sur le terrain ou à distance, que commercial terrain ou magasin. Être capable de prospecter un secteur géographique : - De préparer un prospection en effectuant une veille concurrencielle et marché de la zone de chalandise visée, - De prospecter à distance ou physiquement, - D'établir ses reportings commerciaux et de les analyser... - De présenter et valoriser l'image de son entreprises, - De conduire des entretiens de ventes - De piloter et animer la fidélisation de sa clientèle (tout en suivant les éventuels litiges commerciaux) Être capable d'avoir un comportement orienté client De plus, le conseiller commercial est capable - Capable de comprendre et d'utiliser les techniques de vente en ligne et du e-commerce D'utiliser les outils numériques dans la vente, - Comprendre La valeur ajoutée d'internet dans l'étude concurrentielle : les outils de benchmarking de Mapping, - Réaliser des études PESTEL , SWOT (forces faiblesses opportunités et menaces) et SONCAS avec les outils numériques
Module N°01 Bloc de compétences Volume Horaire:0hProspecter un secteur géographique défini#Marketing, étude de marché, stratégie, politique de prix, de produit, de distribution et de fidélisation#Le plan d'action commerciale et les besoins du marché#Prospecter à distance et en face à face#Déployer une stratégie de Merchandising#Les actions de fidélisation et de développement de la clientèleModule N°02 Bloc de compétences Volume Horaire:0hConduite d'un entretien de ventes#Le e-commerce et omnicanalité#Compétences numériques et préparation à la certification#Logiciel d'application - Gestion Commerciale#Mini-projet par groupe pour mobiliser un comportement orienté client#Spécialisation d'employé commercial en magasin et GMS, l'exemple des produits frais (1/2)Spécialisation d'employé commercial en magasin et GMS, l'exemple des produits frais (2/2)Spécialisation de ventes d'autres produits spécifiquesModule N°03 Module de formation Volume Horaire:16h"Présentation du # Livret d'accueil, # Conditions générales d'utilisation, # Règlement intérieur, RGPD#Positionnement (8 h pour le qualifiant, 16 heures pour les plateformes mixtes) #Individualisation du parcours, #Remise du planning, #Signature du contrat individuel de formation,Présentation de l'équipe et de l'équipe pédagogique, #Trombinoscope, #Avis de situation Pôle Emploi, #Convention de stage, liste des tâches en entreprise, #Création des identifiants LMS (Google Classroom, Digiforma, Didask, Onvaseformer... Slack et Notion.Contrat de communication,Règles d'émargements#Rappel des objectifs de formation, #Rappel sur la rémunération des stagiaires (Allocation de retour à l'emploi, ASP, autres revenus sociaux)Rappel du financement de la formation : Région Occitanie, Fond de Solidarité Européen, #Rappel des objectifs de formation et de son principal objectif : une insertion réussie et un emploi durable...Module N°04 Module de formation Volume Horaire:12h"Compléter les bases des enseignements généraux et techniques : #Dans une limite maximum de 32 heures par stagiaire, le parcours est fonction des tests d'entrée en formation ou du positionnement ultérieur : # Mathématiques : de 0 à 8 heures# Français : de 4 à 12 heures# Hygiène et sécurité : de 0 à 16 heures#Ces déroulés pédagogiques proposent des révisions et le perfectionnement des principes de bases qui sont nécessaires à un apprentissage efficace.Ces remises à niveau individualisées peuvent être proposées soit au début soit tout au long de la formation...Module N°05 Module de formation Volume Horaire:48h"Les cours de recherche d'emploi et de stage sont réalisés pour partie en présentiel et pour partie en tutorat à distance. Le coach-formateur commence par lire les fiches de positionnement pour prendre en compte le travail effectué par les prescripteurs
Coût de la formation : Consulter l'organisme
800 heures
En centre et à distance https://www.meformerenregion.fr/formations/679765
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Le parcours s adresse a un public deja qualifie ou disposant d une experience professionnelle significative. Le candidat ou la candidate doit avoir passe avec succes l ensemble de nos tests de recrutements (technique, mais aussi redactionnel, de calculs, pyschotechniques, et de culture generale...), de nos entretiens (professionnel, de motivation), et doit avoir un projet affirme dans le domaine de la vente et du commerce (et/ou Ecommerce).;
Formasup 82
0563201000
administratif@formasup.com
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;