Attaché commercial

Institut de formation commerciale permanente (Ifocop)

PARIS

Objectif général : Certification

A l'issue de la formation les candidats seront autonomes dans toutes les étapes de la relation commerciale : avant (conquête) pendant (conseil) et après la vente (fidélisation)

Contenu

Définir et mettre en oeuvre une stratégie de conquête commerciale sur un secteur. Objectif général du bloc : Piloter un projet RSE avec méthodologie puis l'évaluer dans une démarche d'amélioration continue. Compétences visées : - Analyser l'offre et la demande sur des marchés de biens et services, les forces et faiblesses de l'entreprise grâce à une veille régulière de la concurrence, les comportements d'achats. - Définir une stratégie de vente omnicanal dans le respect de la politique commerciale et de l'éthique de l'entreprise. - Identifier une cible de clients dans un environnement physique et numérique. - Etablir un contact avec les prospects par différents moyens. - Mettre à jour les données clients dans un outil dédié CRM dans le respect des règles RGPD pour contribuer à l'amélioration de la connaissance des clients et de la qualité des bases de données commerciales en vue d'actions futures. - Organiser son activité dans un objectif de rentabilité. - Mener des opérations commerciales et marketing omnicanales auprès d'une cible définie. Négocier et vendre des produits et services en BTOB et BTOC. Objectif général du bloc : Maîtriser les différentes composantes de la rémunération individuelle et collective et assurer le suivi de la paie. Compétences visées : - Se fixer des objectifs de négociation critériés en s'appuyant sur l'analyse des besoins. - Construire un argumentaire de vente de produits et services en lien avec les besoins et attentes d'une cible définie. - Dans un contexte B to B ou B to C, mener un entretien de négociation structuré avec un prospect, client dans une relation gagnant gagnant. - Participer à la recherche de solutions techniques en collaboration avec le service production technique. - Rédiger des propositions commerciales dématérialisées présentant une offre conforme à la demande du client dans le respect de la politique commerciale et des conditions générales de vente. - En cas de process de vente long, accompagner le client pendant tout le processus de vente. - Dans le cadre de vente en BtoB, mettre en place des actions Sell-out et accompagner les distributeurs/revendeurs. Assurer le suivi de la relation client et de l'activité commerciale. Objectif général du bloc : Assurer la mise en place de l'administration du personnel et en gérer la représentation. Compétences visées : - Assurer le suivi de la relation client post-vente. - Analyser des enquêtes de satisfaction. - Gérer les réclamations, insatisfactions et les litiges, individuellement ou en lien avec l'équipe après-vente. - Détecter de nouveaux besoins ou attentes d'un client. - Mener des actions de fidélisation de son portefeuille clients par des actions commerciales ciblées dans le respect de la stratégie commerciale et de l'éthique de l'entreprise. - Calculer et analyser les différents indicateurs de performance. - Réaliser des reporting. - Communiquer avec l'ensemble de l'équipe.

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Attaché commercial
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

2411 heures

Modalité

En centre et à distance http://www.ifocop.fr/formations-metiers/commerce/formation-attachee-commerciale/

Contrat de professionnalisation

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Diplome, certification professionnelle de niveau 4 valide. Pour les candidats de niveau infra 4, la formation est accessible apres etude d un dossier VAP elabore par le candidat (Validation des Acquis Professionnels). Experience professionnelle souhaitee dans le domaine vise. Utilisation courante d un ordinateur, d Internet, d outils bureautiques et collaboratifs. Capacites redactionnelles. Aisance relationnelle.;

Contact :

Institut de formation commerciale permanente

01 56 34 69 69

paris11@ifocop.fr

Institut de formation commerciale permanente (Ifocop)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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