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{! job.typeContrat !}
Le titulaire du BTS Conseil et Commercialisation de solutions techniques conseille et vend des solutions (produits et services associés) qui requièrent obligatoirement la mobilisation conjointe de compétences commerciales et technologiques. Au sein d'une équipe commerciale, il prospecte pour développer son portefeuille d'affaires sur un territoire ou un secteur d'activité. Il identifie et analyse les besoins de son client et l'accompagne dans la formulation de ses attentes. Il élabore, présente et négocie une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation en intégrant les évolutions technologiques, juridiques et normatives. Il prend en compte les préoccupations sociétales et environnementales. Expert de la relation client et fort de ses compétences techniques, il est capable d'assurer un rôle d'intégrateur de solutions technologiques. Il développe une relation de confiance avec sa clientèle dans une logique commerciale durable, personnalisée et créatrice de valeur. Il assure l'interface entre l'entreprise, ses clients et ses fournisseurs ; il travaille en équipe dans un contexte cross-canal. Il anime ses réseaux et interagit avec les différents acteurs internes et externes dont il est l'interlocuteur privilégié. Sa pratique commerciale requiert la maîtrise et l'utilisation pertinente d'outils numériques qu'il contribue à implanter, diffuser et enrichir. Il assure une veille technologique, accompagne sa clientèle et son équipe dans les transformations numériques et organisationnelles. Il participe au suivi et à l'évaluation de la performance commerciale individuelle et collective.
Culture Générale et Expression : Appréhender et réaliser un message écrit - Anglais : Niveau B2 du CECRL - Culture économique, juridique et managériale : Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée Pôle d'activités 1 : Conception et commercialisation de solutions technico-commerciales Préparer une négociation technique et commerciale Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation Gérer le risque affaire et le risque client Mettre en œuvre l'entretien de vente technico-commercial Assurer le suivi d'une affaire Pôle d'activités 2 : Management de l'activité technico-commerciale Recruter et former des collaborateurs Animer un réseau Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client Évaluer la performance commerciale Pôle d'activités 3 : Développement de la clientèle et de la relation client Préparer, conduire et évaluer une action de prospection Participer à la définition et à la valorisation de l'offre Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles Créer et développer une relation client durable Pôle d'activités 4 : Mise en œuvre de l'expertise technico-commerciale Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible Mettre en œuvre une formation technique pour le segment cible
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1350 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;-Etre age?(e) de 16 a 29 ans revolus pour un contrat d apprentissage - Etre titulaire du baccalaureat;
JUDAIS Maxime (UFA Lycée et section d'enseignement professionnel Marcel Callo)
0299714133
m.judais@lyceemarcelcallo.org
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;