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L'ensemble des modules (2 au total) permet de préparer le passage du titre professionnel de niveau 4 (BAC) de CONSEILLER COMMERCIAL.A l'issue de la formation, le stagiaire sera en situation d'employabilité immédiate.Le stagiaire aura développé :Les connaissances, savoir-être et savoir-faire du métier- Ses compétences techniques et relationnelles, entre autres telles qu'elles sont exprimées dans les offres d'emploi déposées à Pôle emploi par les entreprises sur ces métiers- Les compétences transverses permettant une insertion durable sur un poste de travail - Les compétences nécessaires pour chercher et se présenter à un emploiDébouchés : Conseiller(ère) commercial(e)Attaché(e) commercial(e)Commercial(e)
Période d'intégration : Présentation de l'équipe. Visite du centre Présentation des outils et des livrables. Cohésion de groupe : présentation de soi et de ses projets Module 1 Prospecter un secteur de vente : Assurer une veille professionnelle et commerciale. Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activité. Prospecter à distance. Prospecter physiquement. Analyser ses performances commerciales et en rendre compte. Organiser son activité commerciale en cohérence avec les objectifs fixés. Communiquer à l'oral et à l'écrit dans son activité commerciale. Utiliser les outils digitaux dans son activité commerciale Module 2 Vendre en face à face des produits et des services référencés aux entreprises et aux particuliers : Représenter l'entreprise et valoriser son image. Les techniques de vente. Conduire un entretien de vente. Assurer le suivi de ses ventes. Fidéliser son portefeuille client Préparation à l'examen Dossier professionnel : Appui à la rédaction du DP Soft skills : Sensibilisation à l'importance des compétences comportementales et des postures professionnelles nécessaires à l'exercice du métier: présentation des attendus par l'équipe pédagogique et par l'intervention d'entreprises du secteur. Le coaching apporté dans le cadre des TRE et notamment la préparation au stage et aux entretiens abordent directement ces thématiques. Nous proposons un module digital en e- Learning asynchrone intitulé Être et savoir être en situation professionnelle. Ce module permet d'attirer l'attention des stagiaires sur les comportements adaptés en situation de travail Outiller sa recherche d'emploi : Actualisation et optimisation des outils de recherche d'emploi.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
770 heures
Niveau d’entrée : CAP, BEP;Avoir un projet professionnel valide Etre motive(e) pour suivre une formation a temps complet Avoir ete scolarise(e) jusqu en classe de 1ere, terminale ou equivalent Avoir un CAP BEP Titre professionnel de niveau 3 en commerce ou equivalent, avec une experience dans la vente;
IDC Formation
01 76 21 91 25
y.sakar@idc-formation.fr
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;