Attaché commercial

Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole (CCI Métropolitaine Rouen Métropole)

Objectif général : Certification

Préparation, organisation et mise en œuvre des actions commerciales En tenant compte des objectifs de vente fixés par sa hiérarchie et en disposant d'une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, organiser son travail et son planning, en déclinant le plan d'action commercial dans un plan d'actions opérationnelles, en définissant ses priorités et les actions à conduire.En s'appuyant sur son plan d'actions opérationnelles validé et après avoir défini ses cibles, réaliser la démarche de prospection de nouveaux clients, en mettant en œuvre de façon rationnelle et complémentaire des actions de prospection analogique et digitale et en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des opérations menées. Sélectionner les prospects à démarcherIdentifier les acteurs à rencontrerPréparer les entretiens de prospection à conduireDéterminer les actions de prospection à mettre en œuvreOrganiser la réalisation des actions de prospectionRéaliser les actions de prospection analogique auprès des cibles sélectionnées.Réaliser des actions de prospection digitaleAnalyser les actions mises en œuvre et les résultats obtenus à l'issue de la campagne de prospectionAppliquer les procédures et principes de travail découlant des engagements de son entreprise en matière de RSENégociation et réalisation des ventes de produits/services de son entreprise En recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur et en développant un argumentaire adapté, négocier la vente d'une prestation de service ou d'un produit, en conseillant au mieux le client au regard de ses besoins et intérêts, afin de conclure la transaction dans des conditions profitables pour le client et l'entreprise.Gestion de la relation client et reporting de son activité commerciale En opérant les actions permettant de maintenir la relation et de contribuer à la fidélisation de ses clients, gérer son portefeuille clients, en identifiant les axes de croissance et les mesures à mettre en œuvre afin de développer son activité commerciale.

Contenu

Bloc 1Préparation, organisation et mise en oeuvre des actions commercialesBloc 2Négociation et réalisation des ventes de produits / services de son entrepriseBloc 3Gestion de la relation client et reporting de son activité commercialeModules transversauxAccueil, comportement professionnel, développement durable / RSE, santé et sécurité, compétences numériques, réseaux sociaux, TRE

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Attaché commercial
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1274 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;- Titulaire d un diplome ou d un titre de de niveau 4 (Bac) et 6 a 12 mois d experience professionnelle - ou 1 annee d etude post-bac - ou 3 ans d experience professionnelle;

Contact :

CCI Metropolitaine Rouen Metropole - CEFE (Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole - Centre Formation Emploi)

0235528500

Chambre de Commerce et d'Industrie Métropolitaine Rouen Métropole (CCI Métropolitaine Rouen Métropole)

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