{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Concevoir et négocier des solutions technico-commerciales Préparer une négociation technique et commerciale Conseiller, prescrire et communiquer tout au long du processus de négociation Gérer le risque affaire et le risque client Mettre en oeuvre l'entretien de vente technico-commercial Assurer le suivi d'une affaire Manager l'activité technico-commerciale Recruter et former des collaborateurs Animer un réseau Analyser les parcours pour optimiser l'expérience client Évaluer la performance commerciale Développer la clientèle et la relation client Préparer, conduire et évaluer une action de prospection Participer à la définition et à la valorisation de l'offre Contribuer à la réalisation d'actions promotionnelles et/ou évènementielles Créer et développer une relation client durable Mettre en oeuvre l'expertise technico-commerciale Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle Analyser les besoins d'un secteur/d'un segment cible Produire des solutions technico-commerciales pour un segment cible Mettre en oeuvre une formation technique pour le segment cible Appréhender et réaliser un message écrit : Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation Langue vivante étrangère 1. Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes : Compréhension de documents écrits Productions écrites Langue vivante étrangère 1 Compréhension de l'oral Production et interactions orales Culture économique, juridique et managériale. Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée : Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Enseignement commercial : Conception et commercialisation de solutions technico-commerciales : Etude du contexte technique et commercial de la négociation Mise en place de solutions technico-commerciales Recommandation et prescription de solutions technico-commerciales Négociation, vente et suivi des affaires Analyse financière d'une relation d'affaire et gestion du risque client Management de l'activité technicocommerciale : Animation de l'équipe et du point de vente Animation des réseaux de partenaires Suivi du parcours client Analyse de la performance commerciale Clientèle et relation-client : Prospection de clientèle Marchandisage et dynamisation de l'offre commerciale Mise en place de la politique de communication Fidélisation de la clientèle, développement de la relation clientEnseignement technologique : Expertise technicocommerciale : Instauration de veilles commerciales, technologiques, juridiques et normatives, Diffusion des informations liées aux innovations, aux évolutions technologiques et commerciales, Utilisation des technologies et solutions en relation avec l'environnement clientEnseignement général : Culture générale et expression : Langue vivante étrangère Culture économique, juridique et managériale
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1350 heures
En centre https://greta-cfa.ac-lyon.fr/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Accessible au titre de niveau 4 (Bac) : bac STI2D, bac STMG, bac pro (ou autre). Acces sur : Dossier d inscription Entretien individuel Test de culture generale;
Greta du Rhone - Cite scolaire - Tarare (GRETA du Rhône)
0474050074
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;