Conseiller de clientèle en assurances et produits financiers - Bachelor Conseiller de Clientèle en assurances et produits financiers

SOGESTE ESCCOT - CFA et Ecole de Commerce (GROUPE ESCCOT - SOGESTE)

Objectif général : Certification

Dans le cadre d'un plan commercial collectif de prospection du marché local des particuliers et des professionnels et de fidélisation de la clientèle, le/la Conseiller(e) de Clientèle intervient dans la déclinaison de la stratégie commerciale au niveau local. Il/Elle mettra en œuvre des actions commerciales et de communication pour satisfaire la clientèle dans un contexte omnicanal. Dans le contexte d'une concurrence nouvelle et d'une insatisfaction croissante de clients particuliers et de professionnels (en termes de réactivité et de disponibilité, de la recherche d'outils aux interfaces simples et intuitifs, etc) le/la Chargé(e) de Clientèle doit conseiller ses clients de manière qualitative et au plus près de ses besoins et attentes afin d'apporter une solution personnalisée. Dans un contexte de multiplication d'offres de produits et de prestations d'assurances et financiers, le/la Conseiller(e) de Clientèle doit particulièrement connaître les produits disponibles et leurs plus-values. Il/Elle doit également apporter les conseils les plus appropriés à la situation de ses clients, ses besoins, ses objectifs et son budget, tout en respectant les obligations réglementaires.

Contenu

Activités visées : Mise en place des pratiques réglementaires et des services dédiés Réalisation d'un diagnostic stratégique adapté à la clientèle ciblée par l'agence bancaire/d'assurances Définition et organisation de la stratégie commerciale Fidélisation de la clientèle particuliers et professionnels TNS (travailleurs non salariés) Développement du portefeuille client (particuliers et professionnels TNS) dans un contexte omnicanal Conseil client dans le respect du cadre réglementaire de la banque/assurances Diagnostic global de la situation du client ou prospect Conduite d'un entretien de vente conseil Instruction et gestion d'un contrat d'assurance ou financier Gestion des insatisfactions clients Elaboration d'une offre complète d'assurances pour les particuliers et professionnels TNS Participation à la gestion des sinistres Elaboration d'une offre sur-mesure de produits et services financiers adaptée aux besoins et à la situation du client particulier Identification des risques financiers

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Conseiller de clientèle en assurances et produits financiers
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+2;Titulaire d un Bac + 2, niveau 5 - Sur demande de derogation via la VAPP, apprenants pouvant justifier : d un niveau 5 (Bac + 2 non valide) complete d 1 an d experience minimum (hors alternance). - Titulaires d un Niveau 4 avec 3 ans d experiences professionnelles minimum pour toutes les voies d acces (formation initiale ou continue). Pour la VAE : 1 an d experience minimum en rapport direct avec la certification visee et un avis favorable au livret de recevabilite;

Contact :

BELLEC Paul (SOGESTE ESCCOT - CFA et Ecole de Commerce)

0783682256

esccot@groupe-esccot.fr

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