BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

GRETA DU LIMOUSIN

LIMOGES

Objectif général : Certification

À l'issue de la formation, le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un vendeur, négociateur, commercial, animateur de réseau/site e-commerce, téléconseiller, conseiller client à distance. Il est capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to G) quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il accompagne le client / usager tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat, suivi après-vente/achat. Cet accompagnement se fait directement ou via un réseau de partenaires. Il est amené à établir des relations avec les collaborateurs et partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel (production, recherche et développement, marketing, financier, juridique, administratif, etc.

Contenu

Le référentiel de certification est découpé en blocs de compétences : Bloc 1 - Relation client et négociation-vente : Prospection clientèle, négociation client, organisation et animation d'évènement commercial. Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation : Gestion de la relation client à distance, de l'e-relation et de la vente en e-commerce. Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux : Implantation et promotion de l'offre chez des distributeurs, développement et animation d'un réseau de partenaires, création et animation d'un réseau de vente directe. Culture générale et expression : Communication écrite et orale. Communication en langue vivante étrangère (anglais) : Compréhension de documents écrits, productions et interactions orales. Culture économique, juridique et managériale : Analyse de situations, exploitation d'une base documentaire, proposition de solutions argumentées.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

En centre https://www.greta-du-limousin.fr/formation/bts-negociation-et-digitalisation-de-la-relation-client-ndrc/

Contrat de professionnalisation

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;La formation est ouverte aux titulaires du baccalaureat General, STMG specialite mercatique Bac Pro Commerce, Vente ou Services. L acces au BTS se fait sur dossier et entretien;

Contact :

GRETA du Limousin (GRETA DU LIMOUSIN)

0555123131

contact.gretadulimousin@ac-limoges.fr

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation