Référencement SEO/SEA , Google Analytics, RS

ASSOCIATION EUROPEENNE POUR LA COOPERATION ET LES ECHANGES LINGUISTIQUES ET CULTURELS (ASECEL ECOLEFEST)

BORDEAUX

Objectif général : Professionnalisation

35h en présentiel, dans l'espace Coworking stratégiquement adapté pour faciliter l'intégration du réseau des entrepreneurs qui partagent des valeurs semblables; 107H de formation à Distance + 2 mois d'accès à la plateforme e-Learning. Bloc-I Marketing, média Valider la rentabilité et les besoins de financement : compte de résultat prévisionnel et plan de financement. Un modèle de plan business est présenté pendant l'entretien de candidature pour la validation du projet et sera à développer autour la formation. Stratégie Marketing e-Commerce Apprendre à communiquer et à convaincre : Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication de la future entreprise. Des exercices et des modèles à proposer en fonction de la cible. Le blog et la fidélisation des internautes. - Définition d'un profil com - Le contenu du blog - Les mot clés - Les images Bloc-II - Apprendre le référencement (SEO - Search Engine Optimization) - L'amélioration de la visibilité en ligne d'un site web. - L'optimisation pour les moteurs de recherche, - Les résultats de recherche organiques (non payants) des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Safari et Yahoo. - Apprenez à rechercher et à choisir les bons mots-clés pour votre contenu, en tenant compte de la pertinence et de la concurrence. - l'Étude de la concurrence avec plusieurs outils libres, en ligne - La familiarisation avec les bonnes pratiques d'optimisation des pages web, Optimisation on-page. - La structure de balisage HTML, les titres, les méta-descriptions, et les URL conviviales. - Apprenez à créer du contenu de qualité et à l'optimiser pour les moteurs de recherche, - La pertinence et la valeur pour les utilisateurs, le contenu de qualité. - Comprenez l'importance des liens entrants (Backlinks) - L'apprenez à développer une stratégie de création de liens efficace et éthique. - La maîtrise des outils d'analyse comme Google Analytics et Google Search. Analyse et suivi. - La Console pour suivre les performances d'un site et de l'ajuster à la stratégie SEO en conséquence. Bloc-III - Apprendre le référencement SEA (Search Engine Advertising) La publicité sur les moteurs de recherche, consiste à acheter de la visibilité sur les moteurs de recherche en plaçant des annonces payantes. - Les plateformes publicitaires telles que Google Ads (anciennement AdWords) pour créer des annonces textuelles et visuelles. Campagnes publicitaires - Apprenez à choisir les mots-clés pertinents pour les annonces et à définir des audiences cibles en fonction de l'emplacement, des intérêts, etc. Mots-clés et ciblage - Comment définir un budget publicitaire, gérer les enchères, et optimiser les coûts par clic (CPC) pour maximiser le retour sur investissement (ROI) Budget et enchères . - Maîtrise l'utilisation des données analytiques pour évaluer les performances des annonces et apporter des ajustements pour obtenir de meilleurs résultats. Suivi et analyse - Apprenez à réaliser des tests A/B pour comparer différentes

Contenu

35h en présentiel, dans l'espace Coworking stratégiquement adapté pour faciliter l'intégration du réseau des entrepreneurs qui partagent des valeurs semblables; 107H de formation à Distance + 2 mois d'accès à la plateforme e-Learning. Bloc-I Marketing, média Valider la rentabilité et les besoins de financement : compte de résultat prévisionnel et plan de financement. Un modèle de plan business est présenté pendant l'entretien de candidature pour la validation du projet et sera à développer autour la formation. Stratégie Marketing e-Commerce Apprendre à communiquer et à convaincre : Définir la stratégie marketing, commerciale et de communication de la future entreprise. Des exercices et des modèles à proposer en fonction de la cible. Le blog et la fidélisation des internautes. - Définition d'un profil com - Le contenu du blog - Les mot clés - Les images Bloc-II - Apprendre le référencement (SEO - Search Engine Optimization) - L'amélioration de la visibilité en ligne d'un site web. - L'optimisation pour les moteurs de recherche, - Les résultats de recherche organiques (non payants) des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Safari et Yahoo. - Apprenez à rechercher et à choisir les bons mots-clés pour votre contenu, en tenant compte de la pertinence et de la concurrence. - l'Étude de la concurrence avec plusieurs outils libres, en ligne - La familiarisation avec les bonnes pratiques d'optimisation des pages web, Optimisation on-page. - La structure de balisage HTML, les titres, les méta-descriptions, et les URL conviviales. - Apprenez à créer du contenu de qualité et à l'optimiser pour les moteurs de recherche, - La pertinence et la valeur pour les utilisateurs, le contenu de qualité. - Comprenez l'importance des liens entrants (Backlinks) - L'apprenez à développer une stratégie de création de liens efficace et éthique. - La maîtrise des outils d'analyse comme Google Analytics et Google Search. Analyse et suivi. - La Console pour suivre les performances d'un site et de l'ajuster à la stratégie SEO en conséquence. Bloc-III - Apprendre le référencement SEA (Search Engine Advertising) La publicité sur les moteurs de recherche, consiste à acheter de la visibilité sur les moteurs de recherche en plaçant des annonces payantes. - Les plateformes publicitaires telles que Google Ads (anciennement AdWords) pour créer des annonces textuelles et visuelles. Campagnes publicitaires - Apprenez à choisir les mots-clés pertinents pour les annonces et à définir des audiences cibles en fonction de l'emplacement, des intérêts, etc. Mots-clés et ciblage - Comment définir un budget publicitaire, gérer les enchères, et optimiser les coûts par clic (CPC) pour maximiser le retour sur investissement (ROI) Budget et enchères . - Maîtrise l'utilisation des données analytiques pour évaluer les performances des annonces et apporter des ajustements pour obtenir de meilleurs résultats. Suivi et analyse - Apprenez à réaliser des tests A/B pour comparer différentes

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

214 heures

Modalité

En centre et à distance https://www.ecolefest.fr/categorie-produit/formations/creation-dentreprise-gestion-et-marketing-digital/

Pré-requis

Savoir lire, ecrire, compter, presenter une lettre de motivation et participer aux entretiens informatifs pour l encadrement du projet de formation;

Contact :

Montano (ASSOCIATION EUROPEENNE POUR LA COOPERATION ET LES ECHANGES LINGUISTIQUES ET CULTURELS)

0665772334

contact@ecolefest.fr

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Localisation de la formation

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