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L'activité du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client s'inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets conjugués de l'élévation du degré d'exigence du consommateur, de l'ouverture des marchés et des évolutions technologiques. Ce technicien supérieur est un vendeur-manager commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d'affaires compatible avec une optique de développement durable. Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l'information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciales. Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l'entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l'intelligence commerciale de l'organisation.
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un évènement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION Maîtriser la relation omnicanal Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGERIAL Ce bloc d'enseignements permettra aux apprenants d'analyser diverses situations économiques, juridiques ou encore managériales dans lesquelles l'entreprise est susceptible de se trouver. Sur cette base, ils sauront mettre en place un diagnostic pour faciliter une décision stratégique de direction. CULTURE GENERALE, EXPRESSION ET LANGUE ETRANGERE Les points abordés lors de la formation : Communiquer à l'écrit : appréhender et réaliser un message écrit, respecter les contraintes de la langue écrite, synthétiser des informations, répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer à l'oral : s'adapter à la situation (maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs) organiser un message oral.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1350 heures
En centre https://www.sudmanagement.fr/bac2/
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Tout public titulaire du BAC ou d un titre certifie de niveau 4 au RNCP. Reussir les tests et entretiens de selection. Signer un contrat d alternance Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee;
Veronique BARDIN (SUD MANAGEMENT - VILLENEUVE S/ LOT)
0553484141
v.bardin@sudmanagement.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;