BTS négociation et digitalisation de la relation client (Apprentissage)

Sciences-U Lyon

AIX EN PROVENCE

Objectif général : Certification

Cibler et prospecter la clientèleNégocier et accompagner la relation clientOrganiser et animer un évènement commercialExploiter et mutualiser l'information commercialeMaîtriser la relation omnicanaleAnimer la relation client digitaleDévelopper la relation client en e-commerceImplanter et promouvoir l'offre chez des distributeursDévelopper et animer un réseau de partenairesCréer et animer un réseau de vente directe

Contenu

MATIÈRES PROFESSIONNELLES RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION-VENTE Cibler et prospecter la clientèle, Négocier et accompagner la relation client, Organiser et animer un événement commercial, Exploiter et mutualiser l'information commerciale RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION Maîtriser la relation client omnicanale, Animer la relation client digitale, Développer la relation client en e-commerce RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAU Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs, Développer et piloter un réseau de partenaires, Gérer et animer un réseau de vente directe MATIÈRES GÉNÉRALES CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION Expression écrite et orale. Rédaction de rapports et notes, de synthèse. Exposés sur des sujets d'actualité. Techniques du résumé, de la discussion et de la synthèse. COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE Étude du vocabulaire commercial usuel et économique, Rédaction de courriers commerciaux. Lecture de revues et journaux. Entraînement à l'expression orale et écrite. CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE La coordination des décisions économiques par l'échange, la création de richesses et la croissance économique, la répartition des richesses, le financement des activités économiques, la politique économique dans un cadre européen, la gouvernance de l'économie mondiale. L'individu au travail, les structures et les organisations, le contrat : support de l'activité de l'entreprise, l'immatériel dans les relations économiques, l'entreprise face au risque. Entreprendre et diriger, élaborer une stratégie, adapter la structure, mobiliser les ressources

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

2875 heures

Modalité

En centre et à distance

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Les candidats(es) doivent etre titulaires d un Baccalaureat reconnu par le systeme educatif francais.;

Contact :

BOUGEOIS Florent (Maestris - groupe eductive)

04 42 64 62 00

aix@eductive.fr

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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