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Les compétences du formateur de sauveteurs secouristes du travail ? SST se déclinent en trois grands domaines de compétences :Domaine de compétences 1 : Démontrer l'intérêt de la formation SST pour une entreprise ;1 - Justifier la formation SST pour une entreprise2 - Répondre à la demande de formation SST de l'entreprise en tenant compte de ses spécificitésDomaine de compétences 2 : Maîtriser les aspects méthodologiques et techniques de la prévention et du secours pour mettre en ?uvre une formation SST ;3 - S'appuyer sur le guide des données techniques pour mettre en ?uvre une action de secours4 - Justifier la mise en place d'action de préventionDomaine de compétences 3 : Concevoir, animer, évaluer et suivre une action de formation d'acteur SST ;5 - Concevoir un déroulé pédagogique d'une action de formation d'acteur SST6 - Animer une action de formation7 - Mettre en ?uvre différentes méthodes d'évaluation8 - S'assurer de la gestion administrative de la formation dans le cadre de l'habilitation SST
La certification Former des sauveteurs secouristes du travail - SST permet la validation des compétences permettant à tout formateur certifié de concevoir et animer des sessions de formation pour des salariés ou futurs salariés en sauvetage secourisme du travail - SST, dans le cadre de son organisme de formation, son entreprise ou son établissement.Cette certification s'insère dans un dispositif conçu par l'INRS-Assurance maladie risques professionnels pour garantir la qualité des formations et des certifications des sauveteurs secouristes du travail. Les entités qui forment et certifient doivent être habilitées par le réseau INRS-Assurance maladie risques professionnels, et les formateurs doivent être eux-mêmes certifiés.Ainsi certifié, le formateur en sauvetage secourisme du travail - SST peut :transmettre les compétences en secours et prévention des sauveteurs secouristes du travail - SST, en conformité avec les documents cadres et les engagements que l'entité habilitée a pris avec le réseau prévention, en cohérence avec les démarches prévention des entreprisesjustifier la formation et la certification des SST en explicitant son intérêt dans l'organisation des secours et dans la démarche prévention et savoir répondre à la demande de formation en tenant compte des spécificités de l'entreprisedévelopper, au travers des formations qu'il assure, les thèmes relatifs à la prévention des risques professionnels, rendant ainsi les personnels formés, dans le cadre de ce dispositif, plus vigilants quant aux atteintes à la santé liées au travail et leurs conséquences, plus motivés à faire progresser la prévention dans l'entrepriseassurer, le cas échéant, le rôle de référent SST
Coût de la formation : Consulter l'organisme
56 heures
Etre titulaire du certificat SST a jour de moins de 3 ans + des bases en prevention;
Comite Français de Secourisme de Haute-Garonne
0561625642
contact@cfs31.fr