BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client (Contrat d'apprentissage et de professionnalisation possible)

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE TERRITORIALE DES DEUX-SÈVRES (CCI DEUX SEVRES)

NIORT

Objectif général : Développement des compétences

Le titulaire du BTS NDRC gère la relation commerciale dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. Le technicien supérieur NDRC est un E-commercial E-généraliste, capable d'exercer dans tous les secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C. et quelle que soit la forme de la relation client (en face à face, à distance, e-relation) Ses missions vont de cibler et prospecter la clientèle, à négocier et défendre les marges jusqu'à maitriser la relation client digitale.

Contenu

Relation client et négociation-vente Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Relation client à distance et digitalisation Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe Culture économique, juridique et managériale Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée : Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et des méthodologies économiques, juridiques ou managériales Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée Culture générale et expression Appréhender et réaliser un message écrit : Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement : S'adapter à la situation Organiser un message oral Anglais Compréhension de documents écrits Production et interaction orales

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1288 heures

Modalité

En centre https://www.suptgniort.com/produit/bts-ndrc

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire d un diplome ou d une certification de niveau 4 Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee;

Contact :

Nathalie MEBREK (CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE TERRITORIALE DES DEUX-SÈVRES)

0615566409

n.mebrek@cci79.com

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE TERRITORIALE DES DEUX-SÈVRES (CCI DEUX SEVRES)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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