BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

MAISON FAMILIALE RURALE DU BLAYAIS - ANTENNE CFA (MFR DU BLAYAIS - ANTENNE CFA)

Objectif général : Certification

Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un événement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale - Maîtriser la relation omnicanale - Animer la relation client digitale - Développer la relation client en e-commerce - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs - Développer et animer un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe - Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale - Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales - Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique - Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Contenu

Module 1 : Relation Client et négociation-vente Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l'information commerciale Module 2 : Relation client à distance Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce Module 3 : Relation client et animation de réseaux Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Module 4 : Culture générale et expression Respecter les contraintes de la langue écrite Synthétiser des informations Répondre de façon argumentée çà une question posée en relation avec les documents proposés en lecture S'adapter à la situation Organiser un message oral Module 5 : Communication en langue vivante étrangère (anglais) Compréhension de documents écrits Production écrite Compréhension de l'oral Production et interactions orales Module 6 : Développement personnel et Professionnel Ateliers communication orale et certification Voltaire Atelier développement personnel (confiance en coi, estime de soi) La formation fait appel des apports théoriques, pratiques de l'outil informatique, explicitation de l'expérience, AFEST et situation pédagogique hybride.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1555 heures

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Prerequis : avoir une bonne culture generale. Cette filiere s adresse a des personnes capables d un travail soutenu, regulier et soigne. Les qualites indispensables sont : Un sens de l organisation, de la methode et un esprit d analyse et de synthese. Une curiosite et une ouverture d esprit sur l actualite quotidienne. Du dynamisme et un sens de l initiative. Des qualites relationnelles, un esprit d equipe et de la discretion. La maitrise de l expression ecrite et orale.;

Contact :

STEINDORF Celine (MAISON FAMILIALE RURALE DU BLAYAIS - ANTENNE CFA)

0557426520

celine.steindorf@mfr.asso.fr

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