{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
Le titulaire du BTSA ACSE possède une bonne connaissance de l'environnement économique, social et juridique des exploitations agricoles, ainsi que de solides compétences en techniques comptables. Il a également reçu une formation en agronomie (productions végétales et animales, maîtrise de l'eau)Ce professionnel peut occuper un emploi de conseiller, technicien agricole, assistant clientèle, formateur Après quelques années, il peut devenir chef d'exploitation, responsable de magasin ou d'unité d'approvisionnement.Ce diplôme est en cours de rénovation.
En plus des enseignements généraux (français, documentation, langue vivante, éducation socioculturelle, EPS, mathématiques, informatique) la formation comporte des enseignements professionnels :Sciences économiques, sociales et de gestion, gestion de l'entreprise : diversité des agricultures et politiques publiques, environnement professionnel et territorial de l'entreprise agricole, gestion économique, financière, sociale, administrative, juridique et fiscale de l'entreprise agricole, pilotage de relations commerciales de l'entreprise agricole, construction de stratégies adaptées aux enjeux. (6h45 heures hebdomadaires)Sciences agronomiques : zootechnie, agronomie, fonctionnement d'un agroécosystème, conduite d'un système de culture, conduite d'un système d'élevage, gestion de la complémentarité entre systèmes biotechniques (6h45 hedbomadaires)Des thèmes sont abordés dans le cadre de cours pluridisciplinaires. La formation comprend aussi un module d'initiative locale (MIL) dont le contenu est proposé par l'équipe pédagogique.Sous statut scolaire, l'élève est en stage de 12 à 16 semaines réparties sur les 2 années dont 10 prises sur la scolarité. Le stage principal est de 8 semaines minimum en plusieurs séquences dans une exploitation agricole. Un stage de 2 semaines minimum doit être réalisé dans une autre organisation.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3640 heures
En centre https://www.meformerenregion.fr/formations/680208
Contrat de professionnalisation et d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac;Etre titulaire d un diplome de niveau Bac ou niveau 4 ou avec 3 annees d experiences professionnel et un dossier de VAP.;
HERBST Eleonore (APTIM EICD 3A (Promotion des techniques internationales de management)
0612992987
eleonore.herbst1@ecoles-supdecom.fr
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;