Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance

IDC Formation

PARIS

Objectif général : Certification

L'ensemble des modules permet : - d'accéder au Titre Professionnel de niveau 5 Manager d'Équipe Relation Client à Distance A l'issue de la formation, le stagiaire sera en situation d'employabilité immédiate.Le stagiaire aura développé :Les connaissances, savoir-être et savoir-faire du métier-Ses compétences techniques et relationnelles, entre autres telles qu'elles sont exprimées dans les offres d'emploi déposées à Pôle emploi par les entreprises sur ces métiers-Les compétences transverses permettant une insertion durable sur un poste de travail -Les compétences nécessaires pour chercher et se présenter à un emploiDébouchés professionnels : Manageur d'équipe de téléconseillers-Responsable d'équipe- Superviseur- Chef d'équipe-Animateur des ventes- Team leader- Responsable commercial sédentaire

Contenu

cCP 1 Développer la dynamique commerciale d'un univers marchand dans un environnement Omnicanal : ""Gérer l'approvisionnement de l'unité marchande. Réaliser le marchandisage de l'unité marchande.Développer les ventes de services et de produits de l'unité marchande en prenant en compte le parcours d'achat omnicanal. CCP 2 Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l'unité marchande : ""Etablir les prévisions économiques et financières de l'unité marchande.Analyser les résultats économiques, financiers et bâtir les plans d'actions pour atteindre les objectifs de l'unité marchande. CCP 3 Manager l'équipe de l'unité marchande : ""Recruter et intégrer un collaborateur de l'unité marchande.Planifier et coordonner l'activité de l'équipe de l'unité marchande.Accompagner la performance individuelle.Animer l'équipe de l'unité marchande.Conduire et animer un projet de l'unité marchande.Compétences transversales de l'emploi :Mettre en oeuvre les mesures de prévention, respecter et faire respecter les règles de sûreté, santé et sécurité au travail.Transmettre les consignes oralement et par écrit.Utiliser les outils numériques et les applicatifs de gestion de l'unité marchande. Accès à L'emploi : Appui à la redaction de Cv et LM, Simulations d'entretiens d'embauche, présentation des sites de recherche d'emploi spécialisé (ex: ASH) sensibilisation aux réseaux sociaux professionnels (ex :Linkedin)travail sur les savoirs être Sauveteur Secouriste du Travail : ""Être capable d'exercer son rôle dans le champ de la prévention au sein de son entreprise.Être capable de faire face à une situation d'accident du travail pour protéger, examiner, faire alerter et secourir.Être capable de repérer les dangers d'une situation de travail et d'en informer sa hiérarchie. Pratiques numériques : ""Certificat TOSA - Utiliser les logiciels du Pack Office dans un cadre professionnel- Utiliser internet et les réseaux sociaux pour communiquer "" Soft skills Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service : ""Travailler en équipe :adapter sa posture à son milieu professionnel : prendre la parole :gérer son temps :apprendre à apprendre.

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

700 heures

Modalité

En centre

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Projet professionnel valide; Une experience minimum de 2 ans en tant que conseiller clientele. Et Ou Niveau bac ou equivalent et une experience du management dans d autres secteurs (commerce, restauration...);

Contact :

Innovation Développement Formation

01 76 21 91 25

y.sakar@idc-formation.fr

Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;

Localisation de la formation

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