Customer Success Manager

ROCKET SCHOOL

PARIS

Objectif général : Professionnalisation

La formation Customer Success Manager a pour but d'amener des profils qui ont une appétence pour les métiers de la relation clients (sans pré-requis de diplôme) vers un niveau Customer Success junior, capables de maîtrise les meilleurs techniques de fidélisation clients. Un Customer Success Manager (CSM) est en charge de la relation, de la satisfaction et de la fidélisation client. Il intervient essentiellement dans les startups et entreprises du numérique proposant une solution digitale (un outil Saas) Il a 3 missions principales : ? L'onboarding, c'est à dire la relation avec les nouveaux clients afin de bien comprendre leurs besoins et de les former sur l'outil ? Le support, la réponse de manière ultra-réactive aux requêtes techniques du client ? Le renouvellement, c'est à dire la réalisation des ventes additionnelles Le Customer Success joue un rôle central dans l'organisation des startups, il est la voix du client. Le CSM doit également avoir une forte appétence pour le digital car il utilise au quotidien de nombreux outils tech qui lui permettent d'être toujours plus efficace. La tension sur ce métier s'est fortement accrue sur les 5 dernières années avec le développement d'acteurs forts sur le secteur de la tech français. On estime qu'il manque aujourd'hui + de 10 000 profils de CSM

Contenu

La formation CSM se déroule sur 5 grandes phases qui ont pour objectif une montée en compétences progressive sur les 6 modules pédagogiques. Ces 6 modules pédagogiques doivent être acquis en fin de formation, c'est pour cela qu'ils sont répétés avec une notion de progression pédagogique, au cours des 5 phases de formation.

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

399 heures

Modalité

En centre https://rocket-school.com/

Pré-requis

Nous recrutons sur SoftSkills, c est-a-dire les traits de caractere et la motivation. Nous recherchons des profils ayant les SoftSkills pour faire de bons Customer Success Manager : empathie, curiosite, contact client, gestion du stress, capacite d organisation.;

Contact :

ROCKET SCHOOL

01 76 42 06 45

contact@rocket-school.com

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation