BTS négociation et digitalisation de la relation client

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA CHARENTE - CCI CHARENTE FORMATION (CFA CCI CHARENTE FORMATION)

L ISLE D ESPAGNAC

Objectif général : Certification

Le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est un commercial généraliste qui met en oeuvre une stratégie commerciale et marketing afin de nouer une relation de proximité avec le client. Il gère de multiples points de contacts dans le cadre d'une stratégie ominicanale. Il possède une solide culture numérique. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient avant, pendant et après l'achat. En lien direct avec le client, le titulaire du BTS NDRC est un vecteur de communication interne et externe. Il intervient également dans la chaine de valeur de ses clients pour favoriser leur développement. Il porte les valeurs et la culture de l'organisation pour son propre compte ou celui d'un commanditaire.

Contenu

Relation client et négociation-vente - Cibler et prospecter la clientèle - Négocier et accompagner la relation client - Organiser et animer un événement commercial - Exploiter et mutualiser l'information commerciale Relation client à distance et digitalisation - Maîtriser la relation omnicanale - Animer la relation client digitale - Développer la relation client en e-commerce Relation client et animation de réseaux - Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs - Développer et animer un réseau de partenaires - Créer et animer un réseau de vente directe Appréhender et réaliser un message écrit - Respecter les contraintes de la langue écrite - Synthétiser des informations - Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture Communiquer oralement - S'adapter à la situation - Organiser un message oral Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;VOIR OF Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee;

Contact :

Veronique COEFFET (CHARENTE BUSINESS SCHOOL)

0545901352

veronique.coeffet@ccicharente-formation.fr

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE DE LA CHARENTE - CCI CHARENTE FORMATION (CFA CCI CHARENTE FORMATION)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation