Trouver et fidéliser de nouveaux clients

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale du Morbihan (CMARB - DT du Morbihan)

PLOERMEL

Objectif général : Développement des compétences

A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : Analyser et être en veille sur son marché Construire son Plan d'Action Commerciale (P.A.C. en fonction de son offre produits-services et de sa clientèle Préparer, organiser et structurer sa démarche de prospection Contrôler ses actions et agir si besoin par de la relance Prévoir des techniques pour fidéliser sa clientèle et intégrer des actions pendant les tournées de prospection organisée Cette formation a pour objet principal l'acquisition de compétences entrepreneuriales concourant directement à la mise en œuvre et au développement du projet de création ou de reprise d'entreprise et à la pérennisation de l'activité.

Contenu

Connaître les tendances de votre marché et des comportements d'achat Les réalités aujourd'hui : augmentation de la concurrence, crise, ajustement par le prix, influence des outils numériques, évolution des profils de clientèle.. Positionner son offre commerciale produits/services Analyser les forces et faiblesses de son entreprise Repérer les facteurs de différenciation vis-à-vis de la concurrence Segmenter son marché Choisir les couples produits/services-clients à privilégier Mettre en place un plan d'action commerciale Définir les objectifs et résultats attendus Hiérarchiser ses actions selon son budget, la cible clientèle, ses orientations stratégiques Planifier et suivre les actions mises en place Identifier les différents moyens de prospection : bouche à oreille organisé, démarchage téléphonique, réseaux sociaux, presse, fichier clients. Comparer les avantages et inconvénients de chacun : coût, facilité de mise en œuvre, résultats. Mettre en place une communication adéquate Mettre au point son argumentaire commercial Identifier les techniques de fidélisation de la clientèle Connaître les moyens de fidélisation : promotions, concours, cartes de fidélité, newsletter Choisir les outils à développer selon son activité et ses objectifs stratégiques Définir une politique de fidélisation clientèle Enregistrer et suivre ses données client

Coût de la formation

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Modalité

En centre

Pré-requis

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Contact :

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale du Morbihan

0297639500

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale du Morbihan (CMARB - DT du Morbihan)

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