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La formation a pour but de préparer des cadres moyens et des cadres supérieurs de l'hôtellerie internationale, en fonction des compétences acquises de l'individu, et d'occuper des fonctions de type : assistant manager, manager, Directeur de petites et moyennes unités hôtelières. La certification a pour but de valider les compétences requisent pour occuper les fonctions ci-dessus. Exemple de capacités : gérer des équipes de travail composées d'employés qualifiés, élaborer et suivre les budgets de l'entreprise, promouvoir et commercialiser les entreprises hôtelières de taille moyenne (+/ 200 chambres) Etre capable de s'exprimer en plusieurs langues étrangères, de sélectionner et de recruter des collaborateurs, de les former aux nouvelles technologies, de rechercher, d'analyser, de synthétiser des informations dans le but de prendre des décisions.
Outils de management : gestion, marketing, ressources humaine, informatique, économie d'entreprise, introduction au contrôle de gestion, fiscalité Environnement professionnel : culture professionnelle, image de soi, hygiène et sécurité, nutrition, crus des vins, découverts des entreprises, actualités hôtelières, communication orale, crus des vins du monde, vin bière et spiritueux, géopolitique, tourismes et voyages, négociation Langues étrangères : anglais, langue étrangères 2 Pratique professionnelle : initiation pratique restaurant, initiation pratique cuisine, environnement F&B, environnement hôtelier, pratique professionnelle Atelier professionnels : projet de carrière, management interculturel Hôtellerie : promotion de l'entreprise Expériences professionnelles : pratique de management Stage en entreprise : stage professionnel national, stage professionnel international Droit et économie : culture juridique, économie touristique, environnement économique 1. Après un parcours de formation de trois ans en centre et de stages d'application en entreprises, la réussite à des examens écrits et oraux, et la soutenance d'un mémoire de stage. La certification comporte trois composantes : - composante théorique comprenant un contrôle continu en disciplines générales (gestion, marketing, ressources humaines, langues, technologies professionnelles) et un examen terminal - composante pratique s'appuyant sur les mises en situations professionnelles dans le centre et les stages obligatoires en entreprise -composante de synthèse correspondant à la rédaction d'un mémoire sur les missions menées en stage et soutenance orale. 2. Aprés validation des aquis de l'expérience du postulant: - dossier décrivant ses activités passées et présentes - justificatifs des emplois, des diplômes, des stages - entretien approfondi devant la commission de validation.
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1600 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;Master 1 ou annee 1 de MBA en Direction d Hotellerie Restauration dans un etablissement Vatel;
SAS FIER
0262010237
info@vatel.re