{! job.appellationlibelle !}
{! job.salaire.libelle !}
{! job.typeContrat !}
La titulaire de ce BP est responsable de la présentation et du confort des chambres, pour une clientèle française ou étrangère. Elle doit avoir un sens aigu de la propreté et le goût de l'aménagement intérieur. Ses fonctions relèvent de :la gestion et animation d'une équipe : elle établit le planning des femmes de chambre et des lingères, dont elle coordonne et dirige le travail. Elle peut recruter ou participer au recrutement du personnel, dont elle assure l'accueil et l'intégration ;la gestion du matériel et des produits : elle gère les stocks et la distribution du matériel, du linge, des produits d'entretien, etc ;la communication : elle assure le suivi des demandes et des réclamations des clients à l'étage et gère les relations avec les fournisseurs ou les sous-traitants ;le contrôle : il porte sur la propreté et l'hygiène (linge, chambres, sanitaires) et sur la maintenance des équipements.La gouvernante exerce dans les hôtels, les résidences hôtelières et les établissements parahôteliers.
Modules :UE 1. Épreuve pratique et professionnelleUE 2. Épreuve de technologie et de sciences appliquées à l'environnementUE 2.1. TechnologieUE 2.2. Sciences appliquées à l'environnementUE 3. Gestion appliquéeUE 4. Environnement économique et juridiqueUE 5. Langue vivante appliquée (anglais)UE 6. Expression française et ouverture sur le mondeUfac Langue vivante
Coût de la formation : Consulter l'organisme
3640 heures
En centre
Contrat d’apprentissage
Niveau d’entrée : CAP, BEP;- Formation accessible en apprentissage sur toutes les annees - Etre titulaire d un diplome de niveau CAP - Avoir 16 ans minimum;
Lycee Hyacinthe Friant (Lycee des metiers de l ho (LYCEE POLYVALENT HYACINTHE FRIANT)
0384372134
Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;