Le Gouvernant en établissement de santé H/F possède plusieurs compétences en commun avec le Gouvernant d'hôtel H/F. Il est chargé de prendre en charge la gestion du service d'étages en coordonnant, contrôlant et planifiant l'activité du personnel d'étages. Il gère les matériels, stocks et fournitures et garantit la maintenance des installations. Il anime et encadre les équipes, contribue à la qualité générale de l'accueil de la clientèle et de son séjour. Les compétences attestées du CQP Gouvernant en établissement de santé s'articule autour de quatre grandes activités : Management et animation des équipes Communication avec ses équipes, avec les clients, avec les autres services de l'hôtel et les fournisseurs Gestion du matériel et des fournitures dans le respect du budget alloué Élaboration et mise en œuvre de protocoles pour garantir l'application stricte des règles d'hygiène conformes aux normes de l'établissement L'activité de Gouvernant en établissement de santé s'exerce au sein des structure collectives de taille variable (secteur médico-social, santé, scolaire. Elle varie selon le type de structure et son mode d'organisation (lingerie intégrée ou sous-traitée, ... Elle peut s'exercer les fins de semaine et les jours fériés. Le port d'un uniforme est requis. Les activités et les compétences décrites dans le CQP correspondent à un cœur de métier qui s'applique quel que soit le type d'établissement. Une expérience confirmée d'employé d'étages est généralement demandée mais l'accès direct est parfois possible.
Établir un contact efficace et adapté au client Conduire un échange avec un client en lien avec une prestation de service Réaliser ou suivre la réalisation d'une prestation en assurant la satisfaction client Traiter les situations difficiles en préservant la qualité de la relation client Rechercher, traiter et transmettre les informations à la continuité du service client Procéder à l'approvisionnement des marchandises Participer à l'achat de marchandises ou de produits Organiser le travail de l'équipe Superviser le travail de l'équipe Optimiser le fonctionnement de l'équipe Effectuer des opérations comptables Effectuer des opérations de gestion Coordonner l'entretien et l'hygiène des espaces Gérer la lingerie et les fournitures hôtelières Participer à la vie sociale de l'établissement
Coût de la formation : Consulter l'organisme
dossier + entretien;
Thomas PORTIER (CAFA FORMATION BDX)
0557876492
cafa@cafa-formations.com