Responsable de service en hôtellerie, tourisme et restauration

Ici-icare

Objectif général : Certification

Au cœur du dispositif de l'accueil et de la relation clientèle, le Responsable de Service en Hôtellerie, Tourisme et Restauration (HTR) en collaboration avec les autres services, contribue activement à l'atteinte des résultats tant économiques que qualitatifs de l'établissement et est garant de la mise en œuvre de sa politique. Pilote opérationnel de son service, il organise le fonctionnement de celui-ci, en gère le budget, veille à la qualité des prestations délivrées et manage une équipe. Il a également la responsabilité d'optimiser la gestion des relations clients, notamment en collaborant à la création de nouvelles prestations adaptées aux attentes et besoins de différents types de clientèles.

Contenu

Les différentes activités vu au sein de la formation sont les suivantes : 1. Coordination opérationnelle du service et suivi qualité des prestations 2. Gestion financière et administrative du service 3. Gestion Commerciale et Marketing du service 4. Gestion et développement de la relation clientèle 5. Management d'équipe

Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP
  • Certification : Responsable de service en hôtellerie, tourisme et restauration
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1471 heures

Pré-requis

Etre titulaire d un titre de niveau 5 avec une experience professionnelle de 6 mois dans le domaine de l hotellerie-restauration (stages, contrat de travail...) ou justifier de 2 annees d etudes post-bac et d une activite professionnelle de 6 a 24 mois dans les fonctions de service/accueil/vente dans le secteur de l hotellerie de preference ou du marche du luxe (hors fonction manageriale) Avoir un projet professionnel coherent avec la certification proposee;

Contact :

Ici-icare

01 47 04 01 96

contact@icare-edu.fr

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