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Le gouvernant en hôtellerie contrôle les chambres, les lieux publics et les locaux de service et assure le suivi des prestations proposées par le service des étages. Il régule les relations interpersonnelles des équipes et transmet les consignes relatives au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de protection de la santé au travail. Il gère les approvisionnements en linge, matériels, produits et consommables et met en application les actions définies par l'entreprise qui favorisent le développement durable. Il répond aux demandes des clients et lors de réclamations spécifiques, il assure la liaison entre le client, le supérieur hiérarchique et les autres services.Le gouvernant en hôtellerie repère et trace les informations utiles à l'amélioration du service afin de fidéliser le client. Il véhicule l'image de marque de l'établissement. Dans le cadre du processus de recrutement et selon ses attributions, il assure l'intégration de nouveaux collaborateurs au sein de son équipe. Il adapte la formation du personnel aux techniques et aux procédures de travail en intégrant les principes d'économie d'effort. Il anime son équipe afin de maintenir le dynamisme et la motivation de chacun. Le gouvernant en hôtellerie veille à la sécurité des biens et des personnes tout en étant vigilant aux clients entrants et sortants. Son degré d'autonomie et de responsabilité dépend de l'organisation de l'établissement.Le gouvernant en hôtellerie exerce cette activité au service des étages d'un établissement hôtelier ou para hôtelier, dans les unités d'hébergement des villages vacances et de l'hôtellerie de plein air, dans les services hôteliers des résidences séniors, maisons de retraite, cliniques et hôpitaux. Il travaille seul ou en équipe sous la responsabilité et la supervision de sa hiérarchie. Il est en contact permanent avec les valets et les femmes de chambre, les équipiers et les autres services de l'établissement.Il communique avec le client en face à face, au téléphone ou par courriel. En fonction de l'établissement, il utilise la langue anglaise pour communiquer, à l'oral et à l'écrit, avec les clients et les collaborateurs anglophones. Le gouvernant en hôtellerie utilise un équipement numérique mobile équipé d'une application reliée au progiciel de gestion hôtelière.Le gouvernant en hôtellerie travaille principalement en station debout et effectue de nombreux déplacements à pied. Les horaires sont généralement continus et englobent des temps
CCP1 - Contrôler la qualité de la production du service des étages en utilisant un équipement numérique - 315 heures - Contrôler les chambres, les lieux publics et les locaux de service Sélectionner les matériels et produits en fonction des surfaces Nettoyer et mettre en état une cellule chambre, lieux publics et les locaux de service Approvisionner le chariot Appliquer les techniques de réfection des lits Sensibilisation à la notion de standard de qualité Connaissance technique autour du linge Contrôler les chambres, lieux publics et locaux de service Contrôler les équipements et matériels Compléter les bons Utiliser la fonction Gouvernante d'un logiciel de gestion hôtelière CCP2 - Organiser et animer le travail des équipes du service des étages - - 210 heures Identifier les travaux à exécuter, les situations à risques et mettre en place des moyens et des mesures Réaliser l'ouverture d'un service Animer les briefings et debriefings Communiquer avec les autres services Analyser le besoin en personnel pour effectuer les plannings mensuels en tenant compte des indicateurs Calculer les ratios de productivités
Coût de la formation : Consulter l'organisme
1000 heures
Experience significative de femme de chambre ou valet de chambre;
DEROCHE Nathalie (Stelo formation - antenne saint raphaël)
04 94 83 84 85
contact.cannes@stelo-formation.fr