{! job.appellationlibelle !}
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Connaître les tendances et évolutions du secteur du logiciel Élaborer un diagnostic stratégique Concevoir une stratégie marketing adaptée à son ou ses marchés Définir le positionnement d'une offre logicielle sur un marché Définir les composantes et l'organisation de l'offre pour amener la valeur attendue par la cible et faciliter l'accès au marché Construire un plan marketing pour promouvoir un logiciel Mettre en place une organisation marketing et commerciale adaptée
Introduction Le secteur de l'e?dition de logiciels Strate?gie marketing, marketing de l'offre et marketing ope?rationnel Les marche?s de l'e?dition de logiciels, tendances, perspectives et innovations Diffe?rences entre e?diteurs horizontaux et e?diteurs sectoriels Les diffe?rents business model des e?diteurs: Licence, SaaS, plateforme, open source, etc. Le SaaS : e?voluer du business model licence vers le SaaS E?volution des strate?gies de commercialisationDiagnostic strate?gique d'un e?diteur Position sur son marche? : Taille de marche? nombre de clients, position de la concurrence Inventaire des ressources et capacite?s de l'e?diteur par rapport aux meilleures pratiques du secteur E?valuation des technologies utilise?es et du Business model Diagnostic SWOT, Analyse interne et externePositionnement d'une offre logicielle ou application nume?rique Qu'est-ce que le positionnement marketing pour un e?diteur de logiciels ? E?le?ments a? prendre en compte pour le positionnement d'une offre logiciel Concept de Domaine d'activite? strate?gique - Segmentation et ciblage Marche? concurrence et substitution Les besoins, attentes et comportements clients et prospects vis a? vis d'un logiciel Maturite? de la cible et effort de changement perc?u Tirer parti des nouvelles me?thodes de de?veloppement et des donne?es pour augmenter la valeur de son offreMarketing de l'offre : cre?ation de valeur client avec le marketing mix Concept d'offre globale - Logiciels et applications, services, solutions Mode?le de pricing et prix d'une offre Strate?gie de commercialisation Distribution directe Distribution indirecte : Partenariats commerciaux et partenariats technologiques Processus de roadmap ; Roadmap marketing et roadmap technique Processus de relation client ; Ro?le du CSM- Qualite? et satisfaction clients Processus d'inte?gration chez le client CommunicationPlan d'action marketing Objectifs et contenu du plan d'actions marketing Ro?le de la communication marketing dans la vente : Coope?ration marketing / commerce E?le?ments cle?s pour obtenir un ROI de l'action marketing Inboud vs Outbound marketing Diffe?rents types d'actions marketing pour un e?diteur de logiciel Marketing automation - Principes Mesure et contro?le de l'action marketing et commercialeOrganisation marketing et commerciale Alignement marketing, de?veloppement, commerce et service Ro?le du Product Marketing Manager et du Product Owner
Coût de la formation : Consulter l'organisme
14 heures
À distance https://www.route2business.fr/strategie-marketing-pour-editeurs-de-logiciels-nouveau-programme-2022
Avoir une experience du secteur du logiciel;
SORAGNA Anais (Route To Business)
0478725264
anaissoragna@route2business.fr