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Compétences spécifiquesMaitriser les savoirs scientifiques sous-jacents aux apprentissages dans la/les discipline(s) d'enseignement et les mobiliser en tenant compte des parcours diversifiés des élèves.Mettre en œuvre un enseignement prenant en compte les compétences transversales (orales, écrites etc. que doivent mobiliser les élèvesConcevoir, mettre en œuvre différentes formes d'évaluation pour mieux comprendre l'activité des élèves, mesurer leurs progrès et leurs acquis ; exploiter et réinvestir les évaluations dans sa pratique.Élaborer une programmation et des progressions d'enseignement en identifiant, en conceptualisant et en ordonnant des objets d'apprentissage de complexité variée, adaptés à la spécificité du public visé.Développer une analyse critique des contenus à enseigner et des démarches d'enseignement présents dans différents supports, dont numériques.Réinvestir les savoirs issus de la recherche scientifique dans les contenus et démarches d'enseignement, en considérant les conditions de production de ces savoirs, leur reformulation dans un programme d'enseignement, et leur appropriation par les acteurs du dispositif pédagogique.Analyser une programmation en amont de la situation de la classe, en questionnant la commande institutionnelle et le contexte scolaire, ainsi que les finalités pédagogiques et didactiques et les modalités de leur mise en œuvre.Analyser et ajuster sa propre pratique pédagogique en lien avec les acquis des élèves (activités, productions, résultats aux évaluations)Accompagner tout au long de la scolarité la construction et l'évolution du projet d'étude et/ou professionnel des élèves, à l'aide d'outils de suiviContribuer à la connaissance des formations et des métiers par les élèves, notamment en partenariat avec les PsyENAssurer le suivi des élèves et leur information en lien avec les familles, les différents acteurs de la communauté éducative et des collectivités localesAu lycée, accompagner les élèves dans l'appropriation de la plateforme de préinscription dans l'enseignement supérieurProduire des ressources pour les élèves et pour la communauté éducative et les partagerValoriser des ressources culturelles en adaptant leurs modalités de diffusion, en prenant en compte les contraintes techniques, les usages sociaux et les publics visés.Conduire un proje
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