BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client

CLIP SAINTES

SAINTES

Objectif général : Certification

Répondre aux exigences du référentiel Éducation Nationale Le titulaire du BTS NDRC a pour perspective de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation.

Contenu

E-1 CULTURE GENERALE EXPRESSION L'objectif est de vérifier l'aptitude des candidats à communiquer avec efficacité Communication orale et écrite-S'informer, se documenter-Appréhender un message-Réaliser un message- Apprécier un message ou une situation E-2 LANGUE VIVANTE : Anglais ou Espagnol L'objectif est d'évaluer: La compréhension orale d'informations à caractère professionnel L'expression orale E-3 CULTURE ECONOMIQUE JURIDIQUE MANAGERIALE Economie : les fonctions économiques, le financement de l'économie, la régulation, les relations économiques internationales, mondialisation Droit : cadres juridiques, droit et activité commerciale, la relation de travail, entreprise et consommateurs, relations interentreprises Management : les fondements du management, conceptions d'entreprises, information et prise de décision, les différentes activités de l'entreprise, la démarche stratégique, l'éthique Pôle d'activités 1 : E-4 RELATION CLIENT ET NEGOCIATION-VENTE Cibler Prospecter : analyser un portefeuille clients, identifier des cibles, mettre en œuvre et évaluer une démarche de prospection Négocier Accompagner la relation client : négocier et vendre une solution adaptée, créer et maintenir une relation client durable Organiser Animer un évènement commercial : organiser, animer, exploiter un évènement Exploiter Mutualiser l'information commerciale: remonter valoriser partager l'information commerciale Pôle d'activités 2 : E-5 RELATION CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION Maîtriser la relation client omnicanale : créer entretenir la relation à distance, les indicateurs d'activité, encadrer anmier une équipe de téléacteurs Animer la relation client digitale : produire publier assurer la visibilité de contenus digitaux, impulser et entretenir une dynamique e-relationnelle Développer la relation à distance : dynamiser un site de e-commerce, faciliter sécuriser les relations commerciales Pôle d'activités 3 : E-6 RELATION CLIENT ET ANIMATION RESEAUX Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : offre sur lieu de vente, présence chez les distributeurs Développer Piloter un réseau de partenaires : mobiliser un réseau, évaluer les performances, vendre en réunion, recruter et former des vendeurs Développer un réseau de vente directe : mobiliser un réseau de conseillers de vente à domicile et animer. Pôle d'activités 4 : MISSIONS COMPLEMENTAIRES Soutien pédagogique individualisé: Cours /exercices/ aide aux dossiers professionnels/ Ateliers professionnels : aide à la recherche d'emplois/aide à la conception du CV et de la lettre de motivation/Connaissance du bassin d'emplois/ Connaissance institutionnelles : Discrimination/organismes d'état/

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS négociation et digitalisation de la relation client
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Modalité

En centre http://www.clip-saintes.fr

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Formation accessible en contrat d apprentissage en 1ere annee et 2eme annee;

Contact :

Helene LACOSTE (CLIP SAINTES)

0647398505

contact@clip-saintes.fr

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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