Master 1 et 2 Management Et Ingénierie Du Tourisme

Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion (CFA-UR)

ST DENIS

Objectif général : Certification

Les objectifs de la formation Former des cadres et experts en management de l'hospitalité en tourisme et en gestion des entreprises spécialisées dans le secteur touristique, capables de créer et d'accompagner des projets opérationnels et innovants pour le développement et la valorisation des organisations touristiques et des territoires. Les compétences visées Savoir accueillir, conseiller et vendre dans un contexte interculturel Comprendre l'environnement économique mondial et régional et les stratégies des acteurs clés du tourisme Mener des actions de conseil et d'expertise en ingénierie et management touristique Utiliser les outils de communication et TIC propres au secteur touristique Développer son analyse critique, sa capacité à analyser le complexe et à produire des solutions expertes issues de travaux de recherche Savoir analyser et produire de l'information qualitative et quantitative Renforcer sa capacité à la conduite collective de projets.

Contenu

ANNEE 1 : UE1- Fondamentaux en Management (1) UE2- Ingénierie managériale des activités touristiques (1) UE3- Méthodes statistiques, d'enquêtes, d'analyses des données (1) UE4- Méthodologies recherche, Projets et Séminaires (1) UE5- Outils de communications (1) UE6- Fondamentaux en Management (2) UE7- Ingénierie du produit touristique (1) UE8- Développement Durable des Territoires Touristiques Vulnérables UE9- Méthodes statistiques, d'enquêtes et d'analyses des données (2) UE10- Méthodologies recherche, Projets et Séminaires (2) UE11- Outils de communications (2) UE12- Stage et Mémoire (1) ANNEE 2 : UE13- Ingénierie Managériale des Activités Touristiques (2) UE14- Ingénierie du Produit Touristique (2) UE15- Tourisme et Technologie : Smart Tourism UE16- Méthodologies Recherche, Projets et Séminaires (3) UE17- Outils de communications (3) UE18- Développement Durable des Territoires Touristiques Vulnérables UE19- Méthodes statistiques, d'enquêtes et d'analyses des données (3) UE20- Méthodologies recherche, Projets et Séminaires (4) UE21- Outils de communications (4) UE22- Stage et Mémoire de Stage (2) Total Master | 735 Heures (378H en M1 et 357 en M2)

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : Master mention tourisme
  • Niveau de sortie : Bac+3 à Bac+5

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1008 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac+3 à Bac+5;M1 Management et ingenierie du tourismeBAC +4 (240 eCts) ou equivalent dans le domaine du tourisme;

Contact :

Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion

0262 21 16 26

Centre de Formation d'Apprentis de l'Université de La Réunion (CFA-UR)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

Offres d'emploi en rapport avec cette formation