BTS tourisme

Ecole supérieure de commerce et de communication (ESCC Business School)

PARIS

Objectif général : Certification

Gestion de la relation clientèle touristique Élaboration d'une prestation touristique Gestion de l'information touristique Tourisme et territoires

Contenu

Gestion de la relation clientèle touristique : Organiser l'espace d'accueil Accueillir le client Pratiquer une écoute active du client Caractériser la demande du client Présenter les caractéristiques fondamentales des destinations ou des produits concernés Proposer une prestation touristique adaptée Finaliser la vente Respecter les règles juridiques, éthiques et déontologiques Assurer le suivi de la vente Analyser la qualité de la prestation touristique vendue Prendre en charge un groupe de touristes Élaboration d'une prestation touristique : Établir des liens entre les évolutions socio- économiques ou juridiques et l'activité touristique Caractériser le rôle et le statut des acteurs du tourisme Identifier les menaces et les opportunités de l'environnement pour une organisation touristique donnée Identifier les forces et faiblesses d'une organisation touristique donnée Porter un jugement sur la situation d'une organisation touristique Identifier les caractéristiques de l'offre et de la demande (pour une prestation donnée) Sélectionner les fournisseurs et prestataires Assembler les composantes de la prestation Négocier les composantes de la prestation Déterminer le coût de revient de la prestation Fixer un prix de vente en fonction de la politique commerciale Rédiger l'offre Choisir des réseaux de distribution adaptés Sélectionner des supports de communication adaptés Porter un jugement sur la construction et la mise en oeuvre de la prestation Gestion de l'information touristique : Assurer une veille informationnelle Identifier les évolutions et les changements significatifs dans l'environnement Mettre à jour les bases d'information Produire de l'information utile à la décision Diffuser des messages adaptés (contenu et canal) au public cible Archiver l'information Participer à la sécurisation du système d'information touristique Tourisme et territoires : Identifier et situer les destinations et territoires touristiques majeurs sur des cartes à plusieurs échelles Lire et comprendre un paysage touristique et/ou patrimonial Classer, hiérarchiser et mettre en relation des informations extraites des documents usuels de la géographie touristique Caractériser les différentes formes et pratiques de tourisme et de loisirs et leurs évolutions Analyser et mettre en exergue les potentialités touristiques d'un territoire Analyser les impacts socio-économiques, culturels et environnementaux de la mise en tourisme d'un territoire Cartographier et schématiser les territoires touristiques, leurs organisations et leurs dynamiques

Validation

  • Type de validation : Diplôme autres ministères
  • Certification : BTS tourisme
  • Niveau de sortie : Bac+2

Coût de la formation

Coût de la formation : Consulter l'organisme

Nombre d'heures

1350 heures

Modalité

En centre

Contrat d’apprentissage

Pré-requis

Niveau d’entrée : Bac;Pour integrer le BTS, vous devez etre titulaire du bac (general, technologique ou professionnel). Admission apres etude du dossier de candidature et entretien. La formation debute en septembre. Contrat de formation propose par annee (le BTS s effectue sur un cycle de 2 ans.);

Contact :

Ecole supérieure de commerce et de communication

01 45 30 02 29

info@escc-bs.fr

Ecole supérieure de commerce et de communication (ESCC Business School)

Vous serez salarié pendant que vous formerez en alternance en centre de formation et en entreprise. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Durant cette formation, vous êtes salarié et percevez une rémunération. Avant de vous inscrire, cherchez un maître de stage !;

Localisation de la formation

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