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L'objectif de cette formation est de réunir les compétences et connaissances nécessaires à la réception et à l'accueil des clients ou des groupes : Accueil des clients au service de réception (en français et en anglais) Traitement des demandes de réservation pour l'ensemble des prestations hôtelières (en français et en anglais) Focus sur la spécificité de l'accueil de clientèle ou usagers senior et de leurs besoin sépcifiques Emplois visés : fonctions d'accueil, de vente et de traitement administratif de services, en tant que réceptionniste ou agent-e d'accueil, dans le secteur hôtelier et para-hôtelier. Poursuite d'études envisages : Bac Pro accueil et réception, Mc complémentaire réception ... CONTENUS Cette formation, non certifiante s'articule autour de différents modules : Connaissance de l'environnement hôtelier Techniques d'accueil physique et téléphonique par type de clientèle Techniques de réception hôtelière Administration et gestion du poste de travail Anglais du tourisme appliqué aux secteurs de l'accueil et de l'hôtellerie Communication interne et externe Technique de commercialisation Hygiène et Sécurité PMS (Asterio) logiciel de réservations utilisé dans les établissements hôteliers Module Relation Client Senior : 35h Atelier d'aide
Connaissance de l'environnement hôtelier Techniques d'accueil physique et téléphonique par type de clientèle Techniques de réception hôtelière Administration et gestion du poste de travail Anglais du tourisme appliqué aux secteurs de l'accueil et de l'hôtellerie Communication interne et externe Technique de commercialisation Hygiène et Sécurité PMS (Asterio) logiciel de réservations utilisé dans les établissements hôteliers Module Relation Client Senior : 35h Atelier d'aide à la recherche et à l'accès à l'emploi
Coût de la formation : Consulter l'organisme
350 heures
En centre
Demandeurs d emploi, jeunes ou adultes, ayant valide avec leur CEP un projet de formation qualifiante dans le domaine de l hotellerie - Experience souhaitee (immersion, stage) - Maitrise du francais et anglais (A2) Tout public ayant une solide motivation Disponibilite et adaptabilite Des qualites humaines telles que l empathie, la patience et l ecoute seront autant de qualite appreciee pour la cible specifique visee par cette action, les seniors.;
Greta côte d'azur
04 92 29 40 80
Cette formation est ouverte aux demandeurs d’emploi inscrits et aux jeunes sans le baccalauréat inscrits ou pas à Pôle emploi et accompagnés par un conseiller mission locale. Pour plus de précision sur les publics éligibles, renseignez-vous auprès de l’organisme de formation. L’inscription est possible après accord du conseiller du demandeur d’emploi ou du jeune et confirmation par l’organisme de formation.;